Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda : après la Hornet, la Transalp sur le retour ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Ce n’est plus un secret, Honda va faire renaître dans les prochaines semaines la mythique Hornet. Un roadster sur lequel on devrait retrouver un bicylindre en ligne inédit de 750 cm3. Un retour qui pourrait en appeler un autre : celui de la Honda Transalp.

La Honda Transalp bientôt de nouveau au catalogue Honda ?
La Honda Transalp bientôt de nouveau au catalogue Honda ?

Officialisé depuis le dernier salon de la moto de Milan EICMA 2021, le retour de la Honda Hornet se fait toujours attendre.

Si Honda entretient le suspense en dévoilant régulièrement quelques bribes d’informations sur son futur roadster, il est toujours difficile actuellement d’avoir plus de détails sur la Hornet 2023.

Toutefois, selon certaines sources concordantes, on devrait retrouver sur la Honda Hornet de nouvelle génération un tout nouveau bicylindre parallèle de 750 cm3.

Une nouvelle motorisation qui pourrait également se retrouver au cœur d’une autre revenante, la Honda Transalp. Ce n’est en effet certainement pas un hasard si Honda a déposé le nom Transalp il y a quelques mois auprès de différentes institutions compétentes un peu partout dans le monde.

À l’instar de la Hornet, la Transalp nouvelle génération aura pour ambition de venir se frotter à une concurrence de plus en plus féroce sur un segment des trails de moyennes cylindrées toujours très populaire. Avec la Yamaha Ténéré 700, l’Aprilia Tuareg 660, la BMW F 850 GS ou encore la KTM 890 Adventure, la Honda Transalp 750 n’aura assurément pas la partie facile.

Pour Honda, il s’agira également de venir combler un trou dans sa gamme. Entre la modeste CB500X et l’Africa Twin (la NC750X mise à part), il y a aujourd’hui un écart trop important que la future Transalp viendrait donc remplir.

Selon nos confrères de Motorrad Online, la Honda Transalp 750 pourrait même ses grands débuts en public à l’occasion du salon de la moto de Milan EICMA en novembre prochain.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire