Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda pourrait relancer sa gamme VFR avec un nouveau V4

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Annoncé depuis plusieurs années, le retour du V4 chez Honda est toujours d’actualité. S’il semble désormais exclu que le V4 concerne une sportive pure de type CBR1000RR, Honda réfléchit en revanche à l’intégrer dans une moto plus polyvalente.

Une nouvelle VFR V4 à venir chez Honda ?
Une nouvelle VFR V4 à venir chez Honda ?

Alors que la nouvelle Honda CBR1000 RR-R a pris la piste seulement l’année dernière, on imagine mal le premier constructeur mondial venir tout chambouler pour annoncer le grand retour d’un V4 dans la gamme de ses motos les plus sportives. Une tendance qui a d’ailleurs été confirmée à demi-mot par le directeur du HRC lui-même, Tetsuhiro Kuwata lorsqu’il a déclaré que la dernière génération de la superbike japonaise donnait satisfaction pour le moment, et qu’une nouvelle moto n’était pas encore à l’ordre du jour.

Selon les dernières rumeurs venues du Japon, il semble pourtant que Honda n’ait pas enterré la volonté de lancer un nouveau V4, mais en l’intégrant plutôt dans une moto moins exclusive, de type VFR800. Une moto aujourd’hui à la traîne sur le plan technologique mais qui pourrait parfaitement convenir pour Honda dans une logique de relancer un V4 moderne rapidement.

Initialement présenté sur une sportive dans les croquis dévoilés il y a maintenant plus de deux ans, le prochain V4 Honda pourrait finalement arriver contre toute attente sur une moto plus polyvalente. On pourrait donc avoir droit à une nouvelle VFR800, voire à une VFR900 ou même 1000.
La technologie semble prête, reste maintenant à savoir quel sera le choix final de Honda.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire