Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda sur le point de lancer son premier scooter hybride

Dans Moto / Nouveauté

Après avoir déjà dévoilé quelques prototypes, Honda s’apprête à lancer son premier deux-roues (scooter et moto) hybride. Le nouveau PCX e:HEV sera ainsi commercialisé au Japon à partir de janvier 2021. Il associe un moteur 125 cm3 à une unité électrique.

Le premier scooter Honda hybride.
Le premier scooter Honda hybride.

C’est une grande première que s’apprête à vivre Honda avec le lancement jusqu’ici inédit d’un véhicule deux-roues hybride. Le Honda PCX hybride ou électrique a pourtant longtemps fait parler de lui. Honda a d’ailleurs déjà pu dévoiler des prototypes assez avancés dans certains salons.

Mais le moment de vérité est arrivé. Il semble que le premier constructeur mondial juge enfin le marché suffisamment mûr pour présenter son premier modèle hybride. Basé sur le nouveau Honda PCX 125, ce modèle, qui pour l'instant ne sera vendu qu'au Japon s'appelle PCX e:HEV. Il coûtera environ 800 euros de plus que le 125 classique.

Honda sur le point de lancer son premier scooter hybride

Si la nouvelle version du Honda PCX 125 inclut déjà quelques avancées dans le moteur thermique, qui s'appelle désormais eSP + (Enhanced Smart Power Plus) et est conforme à Euro5, le modèle hybride e:HEV lui combine un moteur électrique capable d’ajouter 1,9 cheval aux 12,5 disponibles. Un surplus d’énergie qui agit comme une fonction « boost ».

Honda sur le point de lancer son premier scooter hybride

Une puissance maximale qui permettrait à ce modèle d'être commercialisé en Europe tout en conservant les avantages d’un modèle 125 A1. Reste à savoir si Honda va décider d’importer sous peu ce scooter hybride sur le marché européen. Ce qui serait une première sur le marché moto et scooter.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire