Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

12. Information de Claude Lucas, team manager de la 67

24 H du Mans - EWC : Kawasaki au bout du suspense

Proclamée vainqueur à l'arrivée des 24h du Mans, la machine du team MCP Starteam 67 a été jugé non conforme disqualifiant l'équipe. Suite à cette décision, Claude Lucas juge important de clarifier l'affaire en ces termes :


Notre moto (la 67) a été déclassée suite à la constatation d'un montage de garde boue non conforme, jugé trop flexible.


Je ne conteste pas le point de réglement, par contre, ce montage, identique depuis le bol, les 8H00 de doha au Qatar et les 8H00 d'Oschersleben en Allemagne a été approuvé et modifié au Bol d'Or selon les directives des commissaires techniques (qui sont les mêmes qu'au Mans).


Je ne vois pas en quoi tout devient différent APRES l'arrivée de la course, et je suis évidemment très déçu de cette décision que je trouve injuste.


Dans notre cas précis, on change tout le temps la roue Arrière en même temps que la roue Avant, et on met beaucoup plus longtemps à changer la roue Arrière, en gros on a rien gagné du tout ...


Nous n'avons a pas mis des arbres à cames spéciaux ou des des montages rapides ou quoi que ce soit d'autre interdit par le règlement, mais bien que les commissaires techniques nous ont déclassé pour un montage qu'ils ont approuvé au Bol d'Or.


Pour la suite, je ne pense pas que Starteam reparte pour une saison en 2013 en raison de cet épisode et si la procédure d'appel en cours n'aboutit pas.


PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire