Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Insolite : un moteur de Ducati Panigale 1199 R dans une Honda MSX

Dans Moto / Préparation

Internet est rempli de choses plus folles les unes que les autres. Parmi elle, se trouve une vidéo montrant le travail d’un ingénieur, Mario Kleff, à la fois inventif et totalement loufoque. Son idée : mettre un moteur de Ducati Panigale 1199 R dans une Honda MSX. Mais pourquoi ?

Une création originale.
Une création originale.

Lorsque vous êtes ingénieur, et aimez bricoler les motos pendant votre temps libre, c’est généralement à ce moment que viennent les idées les plus folles. C’est le cas pour Mario Kleff, un ingénieur qui vit et travaille en Thaïlande, et adore s'amuser avec les motos. Comme ça, juste pour le plaisir. Si on ne connaît pas la genèse de tout cela, et si la vidéo date déjà d’un certain temps (2016) il faut reconnaître que le côté insolite de la chose reste divertissant.

Très populaires dans cette partie du monde, les motos de petites cylindrées ne suffisaient visiblement plus à satisfaire Mario, il a donc décidé de mettre un moteur de Ducati 1199 Panigale R dans une Honda MSX qui n’en demandait pas tant.

Et qu’importe si le cadre de la petite Honda n'a jamais été conçu pour contenir un moteur aussi puissant, Mario Kreff en a créé un autre sur mesure, capable de supporter celui de Bologne qui déborde tout de même de partout.

Insolite : un moteur de Ducati Panigale 1199 R dans une Honda MSX

Mais alors, comment cela a-t-il fini nous demanderez-vous. Mal. Peu de temps après l'achèvement du projet, tout est parti en fumée lors d’un test. Une fuite dans une durite de carburant aurait entraîné un gros barbecue et réduit à néant tous les efforts de Mario. Un signe du destin, de toute façon l’Humanité n’était sans doute pas prête pour ce genre de chose. Trop contre-nature.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire