Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Interview : Arnaud "Sandman" Demeester tire sa révérence

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Interview : Arnaud "Sandman" Demeester tire sa révérence

Le recordman de victoires sur l'Enduro du Touquet, Arnaud Demeester, tire sa révérence après une quinzaine d'année au plus haut niveau et 7 victoires. Le pilote Yamaha a été contraint à l'abandon lors de sa dernière participation à l'évènement. Il nous explique cela en détail et nous parle de son avenir proche.


Tu fais une belle course dans l'ensemble même si le résultats n'est pas là?


Arnaud Demeester : Oui c'est sur mais c'est un peu dommage de finir sur un abandon, je me suis pas fait mal, je suis encore entier donc c'est le principal. Maintenant j'ai une pensé pour Jason Denys, qui n'est plus avec nous, et Benjamin. Moi j'ai 35 ans et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le bain de la course, je n'arrêtais pas de penser à cela. C'est difficile.


Sur la fin de course on t'a vu très rapide puisque tu revenais sur Timoteï, malheureusement une panne mécanique ta fais abandonner. Peux-tu nous expliquer ce que tu as eu?


C'est l'embrayage en fait. J'ai cassé l'embrayage donc, et la moto n'avançait plus. J'ai tout donné pour essayer de revenir sur Timoteï, de toute façon c'était soit ça soit je finissais deuxième. Voilà j'avais envie de revenir, de tout donner malheureusement ce n'est pas passé cette fois-ci.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Tu faisais ton dernier Enduropale aujourd'hui, te reverra-t-on sur cette épreuve dans un autre contexte, en quad par exemple?


Oui peut-être l'année prochaine en quad, pourquoi pas avec ma femme qui a participé au Quaduro hier, on verra l'année prochaine. Je viendrai, je pense pour m'amuser un petit peu mais pour moi la course professionnelle s'est fini.


Interview : Arnaud "Sandman" Demeester tire sa révérence


L'avenir d'Arnaud Demeester ressemble à quoi?


Je viens d'ouvrir des centres de contrôles techniques chez moi et une aire de lavage est en préparation. Sinon j'essayerai aussi de m'occuper des jeunes pour donner toute mon expérience sur ce genre de course et faire quelques cours puisque j'ai le brevet d'état pour cela.


Merci Arnaud


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire