Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jour 1 – Morteau... ranges tes saucisses, les «30» débarquent !!

Dans Moto / Pratique

Olivier Breselec

Jour 1 – Morteau... ranges tes saucisses, les «30» débarquent !!

Créé en 2000, le RC30 Club de France organise tous les ans un rassemblement afin que les membres du club, disséminés dans toute la France (et un peu plus...), se retrouvent et partagent ensemble la passion qu'ils ont en commun. Au programme de ces quelques jours de rencontre, direction le Doubs (25) pour découvrir la région par ses routes mais aussi par la visite des incontournables...


Un peu à l'image du carnet de voyage réalisé durant le mois d'avril en Espagne et au Portugal, je vais tâcher de vous faire vivre ce 9ième rassemblement de l'intérieur et je vais surtout tenter de vous retranscrire la passion qui anime les heureux possesseurs de ces machines mythiques que sont les VFR 750R (RC30) et VFR 400R (NC30).


Pour cette première journée, direction donc plein Est de la France, à Morteau (25) pour être exact, ou notre camp de base nous attend. Au programme, un peu plus de 500 kilomètres de routes diverses et variées sous un soleil de plomb.


C'est à 9h30 que le rendez-vous est pris avec Veronica, propriétaire d'un belle NC30 (VFR 400R), que l'on a d'ailleurs pu entrevoir (avec ses copines en NC30) sur bon nombre de pages du dernier Moto Journal (N° 1814) consacré à la sortie fille MJ...


Objectif numéro un de cette journée, sortir le plus vite possible de l'enfer Parisien. Direction donc l'autoroute A6 et ce jusqu'à Auxerre (aïe mon pneu !!). Après avoir quitté l'autoroute en direction de Tonnerre, nous profitons du passage à Chatillon sur Seine pour faire la pose déjeuner. Plus on avance dans la journée, plus les températures montent... vivement la douche de ce soir !!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Jour 1 – Morteau... ranges tes saucisses, les «30» débarquent !!


Le but principal, à la suite de cette pose repas, est de trouver de l'essence. Même équipé d'un GPS, cela peut devenir très vite une aventure. Surtout dans la campagne Bourguignonne... Bref, je n'ai jamais été autant soulagé de trouver une pompe à essence, et ce n'est pas Veronica qui me contredira. On était à quelques millilitres de la poussette !!


Alors que plus on approche de notre camp de base pour ces 4 jours, les routes deviennent de plus en plus viroleuses. Seul le passage de Besançon sera laborieux.


C'est un peu avant 18h et après 530 bornes que nous arrivons enfin à destination. Quelques personnes du club sont déjà au rendez-vous, le temps de faire connaissance avec ces derniers et surtout Patricia, Lilian et René (les organisateurs de cette 9ième édition) et la douche tant attendue nous tend les bras...


Pour cette première soirée, nous seront en comité restreint. Le temps pour moi de m'intégrer dans ce groupe encore inconnu. Déjà, quelques personnes ressortent du lot... chacun y va de sa petite anecdote ou de sa petite expression.


A ce sujet, savez vous ce que sont des «jardins de routes» !?... Ni plus ni moins que des ronds-points. Mais c'est tellement plus poétique comme expression...


Avec une soirée comme celle-ci, les trois jours restant risquent d'être mémorables...


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire