Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Kawasaki bientôt concurrent de Polaris et Can Am ?

Dans Moto / Nouveauté

Les amateurs de trikes originaux vont peut-être avoir un choix de plus. Les brevets déposés par Kawasaki montrent en effet un véhicule à trois roues qui pourrait venir chasser sur les terrains de Can-Am et Polaris.

Un concept inédit pour kawasaki.
Un concept inédit pour kawasaki.

Avec Can Am et Polaris, le marché du trike récréatif est archi-dominé par deux acteurs majeurs. Un nouvel invité, plutôt inattendu, pourrait venir se mêler à la lutte. Des brevets déposés par Kawasaki montrent que le géant japonais travaillerait au développement sur un trois-roues inclinable, avec une technologie inédite.

Plutôt que de ressembler à une moto comme la Niken, la machine japonaise en développement place un conducteur et un passager assis de façon traditionnelle côte à côte. Comme une voiture. Avec deux roues à l’avant et une à l’arrière, et une telle disposition, le concept est plus proche du Slingshot de Polaris que des véhicules proposés par Can Am.

Kawasaki bientôt concurrent de Polaris et Can Am ?

Cependant, la Kawasaki diffère considérablement de l’offre de Polaris. En lieu et place d'une suspension conventionnelle, la Kawasaki penche ou incline son châssis dans les virages. Ce qui est à la fois intéressant et inédit, c'est qu'au lieu de pencher les roues avant dans la direction du virage, le système garde les roues complètement verticales et incline plutôt le châssis du véhicule. Les croquis du brevet révèlent également que lorsque le châssis de la machine s'incline, la roue arrière penche également, ce qui suggère que si un pneu de moto est monté à l’arrière, ceux avant devraient être des pneus de voiture.

Kawasaki bientôt concurrent de Polaris et Can Am ?

Rien n'est en revanche précis sur la motorisation ou toute autre partie technique. Le brevet semble se concentrer sur la partie avant du véhicule.

Si Kawasaki est habituée à développer des machines innovantes, la production de celle-ci serait véritablement un énorme changement pour l’institution nipponne. On a hâte d'en savoir plus.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

il serait temps de venir concurrencer can-am:bien:

Par

Enfin une vision motarde du trike. Elle penche enfin du bon côté !!!

Par

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Un train avant super compliqué quand il sufirait de recuperer soit un triangulé ou un mc pherson d'automobile.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire