Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kawasaki poursuit ses recherches sur le trois-roues

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Du côté de Kawasaki on ne semble ne plus se contenter de deux roues. Si un engin à quatre roues a été confirmé par la marque il y a quelques mois, de nombreux brevets sont apparus traduisant le travail des ingénieurs japonais sur un système à deux roues avant.

Un brevet de train avant à deux roues a été déposé par Kawasaki.
Un brevet de train avant à deux roues a été déposé par Kawasaki.

Rappelez-vous, il y a quelques mois, lorsqu’un journaliste avait évoqué avec l’un des responsables de Kawasaki Italie la possibilité d’une moto à quatre roues chez les Verts, celui-ci avait confirmé que le projet était déjà bien avancé et arriverait dans un avenir relativement proche. Si nous n’avons pas eu plus de nouvelles de cette hypothétique moto à 4 roues, visiblement inspirée du Concept J révolutionnaire présentée il y a déjà presque sept ans, il semble que Kawa continue les recherches, ne se contentant plus de motos à deux roues.

L'une monte l'autre descend.
L'une monte l'autre descend.

Les brevets qui sont apparus sur le site italien motociclismo.it montrent en effet un trois-roues à la technologie bien différente de celle utilisée sur le Niken de Yamaha. Sur les illustrations, il semble clair que la Kawasaki devrait utiliser un système innovant pour la paire de roues avant qui permet à l'avant de se pencher simultanément tout en restant parallèle. Le système de levier à un seul amortisseur avant est séparé de la direction. Les deux roues avant profitent ainsi d’un équilibre parallèle selon l’inclinaison de chacune d’entre elles qui permet à la moto de rester stable.

Deux roues avant qui sont liées.
Deux roues avant qui sont liées.

Il n’est pas impossible non plus que le travail sur ce train avant ne soit engagé dans le cadre du développement de la moto à quatre roues, les ingénieurs découpant la moto en différentes parties. Nous devrions en savoir plus assez rapidement sur la moto à trois ou quatre Kawasaki.

Un développement qui paraît déjà bien avancé.
Un développement qui paraît déjà bien avancé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire