Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une Kawasaki à 4 roues en préparation !

Dans Moto / Nouveauté

Les rumeurs les plus folles ont couru sur le sujet : Kawasaki travaillerait sur une moto électrique à 4 roues. Dingue n’est-ce pas ? Et bien pas tant que ça puisqu’en posant la question au directeur marketing de Kawasaki Italia, notre confrère de Motociclismo en a eu la confirmation : oui, une Kawasaki à 4 roues va bientôt voir le jour et être disponible sur le marché.

Le Concept J, une source d'inspiration pour la future Kawasaki à 4 roues ?
Le Concept J, une source d'inspiration pour la future Kawasaki à 4 roues ?

Les brevets avaient été dévoilés sur la toile plus tôt dans l’année, confirmant la rumeur. Chez les Verts, on s’active et on se creuse les méninges sur la mise au point d’une moto électrique révolutionnaire équipée de 4 roues. Inspirée par le futuriste Concept J, présenté en 2013 par Kawasaki, la prochaine machine à 4 roues devrait même débarquer sous peu sur le marché.

C’est en tout cas ce qu’avance le directeur marketing de Kawasaki Italia, interrogé par le journaliste de Motociclismo, Sergio Vicarelli, qui confirme donc cette arrivée dans « un futur relativement proche ». Un directeur marketing à la langue décidément bien pendue puisqu’il a lui-même annoncé le développement de cette moto : « Inutile de le nier, tous les constructeurs, y compris nous, travaillent sur ce segment. Le problème actuel est de pouvoir conserver une identité et un certain niveau technologique. »
Au passage, il a profité de l’occasion pour laisser entendre que l’arrivée d’une moto électrique ne serait pas prévue avant 2030, et l’intégration du graphène dans les batteries pour en améliorer l’autonomie et la vitesse de charge tout en diminuant leur taille et leur poids.

Thermique dans un premier temps, la future moto à 4 roues siglée Kawasaki se rapproche donc à grands pas et devrait bientôt venir concurrencer le Niken de Yamaha sur le segment des motos de nouvelle génération.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire