Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kawasaki électrise la famille Z avec son roadster électrique Z e-1

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Après des mois de teasing, et près d’un an après avoir fait une apparition furtive sur le stand Kawasaki du salon Intermot de Cologne, le roadster électrique Z e-1 vient enfin d’être présenté officiellement.

Le roadster kawasaki Z e-1 arrivera bientôt dans les concessions.
Le roadster kawasaki Z e-1 arrivera bientôt dans les concessions.

Sans surprise, Kawasaki est donc bien le premier constructeur japonais historique à dégainer sur le marché des motos électriques avec deux modèles : une sportive Ninja e-1 et un roadster Z e-1.

C’est ce dernier que nous avions pu découvrir l’année dernière très furtivement sur le stand Kawasaki du salon allemand Intermot de Cologne.

Près d’un an plus tard, Kawasaki livre enfin tous les secrets de ce qui restera la première moto électrique de la gamme.

Kawasaki électrise la famille Z avec son roadster électrique Z e-1

Passé l’enthousiasme de la nouveauté, le soufflé retombe quelque peu à la lecture de la fiche technique de la moto, avec une puissance maxi de 12 chevaux, mais une valeur nominale limitée à 6,8 chevaux en continu.

Kawasaki électrise la famille Z avec son roadster électrique Z e-1

Avec une vitesse maxi annoncée à 85 km/h (99 km/h avec le e-Boost de 15 secondes) en mode Road et 62 km/h en mode Eco et une autonomie de 72 km (grâce à deux batteries amovibles de 50,4 V et 30 Ah qui se rechargent en 4 heures) , le champ d’action du petit roadster électrique japonais devrait se limiter aux zones urbaines et périurbaines.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Kawasaki électrise la famille Z avec son roadster électrique Z e-1

Dotée d’une marche arrière, d’un écran TFT couleur de 4,3 pouces, de deux modes de conduite (Road et Eco), d’un système de freinage régénératif, de l’ABS, d’un éclairage LED et d’un style qui l’inclut parfaitement au sein de la famille Z, la moto électrique Kawasaki ne pèse que 135 kg pour une hauteur de selle de 785 mm.

Kawasaki électrise la famille Z avec son roadster électrique Z e-1

Si on connaît les caractéristiques techniques du roadster Kawasaki Z e-1, le prix de la moto n’a en revanche pas encore été communiqué.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire