Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kawasaki planche toujours sur son futur véhicule à trois-roues

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Déjà aperçu à travers des brevets, le développement du futur trois-roues Kawasaki semble suivre son cours. De nouveaux brevets illustrant la technologie sur laquelle planchent les ingénieurs Kawasaki viennent ainsi d’être dévoilés.

Le développement du trois-roues Kawasaki est toujours en cours.
Le développement du trois-roues Kawasaki est toujours en cours.

Si du côté de Kawasaki on n’a pas encore abattu toutes ses cartes concernant le catalogue des véhicules 2021, on pourrait également réserver quelques surprises dans les mois à venir.

Révélées il y a quelques mois, les recherches sur un futur véhicule à trois-roues semblent en effet toujours d’actualité. L’apparition de nouveaux brevets concernant ce type de véhicule encore inédit chez les Verts confirme deux choses : que Kawasaki n’a pas abandonné l’idée, au contraire, et que les ingénieurs Kawa penchent pour une technologie bien différente de celle utilisée par leurs concurrents.

Kawasaki planche toujours sur son futur véhicule à trois-roues

La marque semble plancher sur un système innovant qui permet à l'avant de se pencher simultanément tout en restant parallèle. Les deux roues avant profitent ainsi d’un équilibre parallèle selon l’inclinaison de chacune d’entre elles qui permet à la moto de rester stable avec cette fois la présence de deux fourches indépendantes.

Kawasaki planche toujours sur son futur véhicule à trois-roues

Kawasaki pourrait ainsi avoir dans l’idée d’utiliser une conception de moto actuelle en la combinant avec cette technologie à trois roues pour créer une sorte de véhicule hybride. La moto illustrée utilise ainsi des fourches télescopiques conventionnelles, contrairement aux Niken et Tricity. À l’instar des premiers croquis, on découvre donc une technologie à trois-roues intégrée sur une moto classique.

Un système qui pourrait permettre à Kawasaki de transposer cette partie avant à une large gamme de motos, qu’elles soient en développement ou même déjà existantes sur le marché, et de réduire les coûts de développement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire