Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kawasaki avance sur sa moto hybride

Dans Moto / Nouveauté

Phénomène de mode ou véritable sens de l’Histoire, la mobilité électrique commence à prendre de plus en plus de place dans le paysage moto. Du côté de Kawasaki on semble miser sur une motorisation hybride qui combinerait le meilleur des deux mondes. Et si c’était LA solution d’avenir pour les motos ?

Kawasaki avance sur sa moto hybride

Les motos électriques sont, à l’heure actuelle, loin de faire l’unanimité. La faute, entre autres, à une technologie encore trop récente pour proposer une vraie alternative crédible aux traditionnelles motos thermiques. Tout porte à croire cependant que les motos électriques vont jouer un vrai rôle sur le marché moto d’ici quelques années.

Chez Kawasaki, on ne veut pas rater le train de l’électrique. Si la marque continue de développer son prototype Endeavor, elle semble miser également sur la possibilité d’une motorisation hybride combinant un moteur essence et une unité électrique complémentaire.

Kawasaki avance sur sa moto hybride

Si selon l’expression attribuée à André Gide : « Choisir c’est renoncer », Kawasaki semble faire le choix de combiner le meilleur des deux solutions avec un moteur traditionnel agrémenté d’un petit moteur électrique qui augmente les performances et réduit les émissions polluantes. Montée en complément du moteur thermique, l’unité électrique agirait, selon les croquis, comme un boost, comme en témoigne le bouton directement placé sur la poignée de droite. En outre, il serait également possible que la moto soit uniquement alimentée par l’unité électrique, sans doute à faible vitesse comme sur certaines motorisations existantes en automobiles. Il y aurait alors plusieurs modes moteur au choix selon l'utilisation.

Kawasaki avance sur sa moto hybride

Le moteur électrique est également destiné à fonctionner comme un générateur, rechargeant sa batterie lorsque le moteur à essence est en cours d'utilisation et que la suralimentation électrique supplémentaire n'est pas nécessaire. Ce qui réglerait de facto le problème de la place prise par la batterie puisque cette solution ne nécessiterait pas de batteries aussi imposantes que celles installées sur les motos 100 % électriques.

Kawasaki avance sur sa moto hybride

Selon les informations de nos confrères de BikeSocial, Kawasaki a déposé au moins sept brevets distincts autour de cette technologie au cours des douze derniers mois. Une preuve que le développement de ce genre de motorisation est véritablement pris au sérieux.

Une solution hybride que semble donc privilégier Kawasaki, plutôt que d’opter pour une moto 100 % électrique. L’avenir nous dira si ce choix est le bon.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire