Kawasaki prêt à rivaliser avec le Honda Monkey ?
Alors que Kawasaki s’apprête à lancer sur le marché ses premières motos électriques, la marque d’Akashi pourrait également surprendre avec deux nouveautés inattendues. Deux motos 125 cm3 aux looks rétro que l’on peut classer dans la catégorie des mini-motos. De la concurrence à venir pour les Honda Monkey et Dax ?

C’est un marché de niche qui n’en demeure pas moins plutôt populaire. À en croire les ruptures de stock régulières et les délais qui s’allongent pour enfourcher un Honda Monkey ou un Honda Dax neuf dans certaines régions, le segment des « mini-motos », si on peut encore l’appeler ainsi, a du succès.
Avec seulement quelques propositions répertoriées sur le marché, ces petites 125 cm3 accessibles à la fois par leurs gabarits contenus et leurs tarifs abordables ont la cote.
Un marché sur lequel Kawasaki pourrait apporter du nouveau dans les prochains mois. Selon nos confrères japonais de Young Machine, la marque japonaise, qui proposait déjà la Z125 Pro sur certains marchés, pourrait étoffer son offre avec deux nouveaux modèles, dont un petit roadster au look délicieusement rétros, avec dans le viseur le Honda Monkey et le Honda Dax.
Reprenant le design vintage de ses aînées, les Kawasaki Z650RS et Z900RS, la Kawasaki Z125RS pourrait être lancée aux côtés d’une autre moto, la KSR125, inspirée cette fois de la KSR de 1990.

Deux petites motos qui auraient pour base la Z125 Pro évoquée plus tôt, et reposeraient donc sur un monocylindre de 14 chevaux couplé à une boîte de vitesses à quatre rapports.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération