Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kawasaki Team SRC France : Nigon remplace de Puniet

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Du changement dans le Team SRC Kawasaki France à l'aube de la saison 2019 d'Endurance. L'équipe française recrute un nouveau pilote tout en s'apprêtant à recevoir sa nouvelle Ninja ZX-10RR.

Kawasaki Team SRC France : Nigon remplace de Puniet

La chance a clairement manqué aux hommes Stafler durant la dernière saison en date d'Endurance. De multiples pôles positions, un Bol d'Or mené durant plus de vingt-deux heures… bref pour 2019 les verts visent tout simplement le titre mondial. Si les débats débuteront au Mans en juin prochain, la nouvelle machine pointe déjà pratiquement le bout de son nez.

Une page se tourne du côté des pilotes avec Randy de Puniet qui migre vers d'autres horizons et Erwan Nigon qui arrive prêt à en découdre…

Ils ont dit

Gilles Stafler, Team Manager du SRC : « Nous partons réaliser les premiers tests avec la nouvelle moto début janvier à Valencia en Espagne. Malheureusement ces tests ne seront pas complets car nous n’aurons pas reçu les nouveaux boîtiers ECU, cependant, cela nous donnera déjà des informations précieuses pour la suite. Nous avons une nouvelle moto qui promet de grandes performances, et trois très bons pilotes, sur le papier, tous les éléments sont en notre faveur. Concernant l’arrivée d’Erwan, j’ai entièrement confiance en lui. C’est un excellent pilote, réfléchi et expérimenté. » 

Jérémy Guarnoni : «  Nous avons été très proches du but au Bol d’Or et avec la nouvelle moto qui arrive, je suis plutôt confiant pour la suite. Personnellement, je pars au Brésil juste après les premiers tests de janvier, pour m’entraîner physiquement et être au top dès le début de la saison. Au programme : boxe thaïe et vélo sous 35 °C pendant un mois ! Je suis désormais le plus ancien du Team, donc forcément, je me dois d’être à la hauteur ! En ce qui concerne Erwan, c’est un bon pilote qui a beaucoup d’expérience et on va tout faire pour l’intégrer au mieux dès son arrivée dans le Team. » 

David Checa : « Je suis arrivé dans le Team sans rien connaître de la moto, le Bol d’Or était ma première expérience au sein du SRC. Et même si on a subi les aléas de l’endurance au Bol d’Or, avec cette panne électronique, je retiens surtout qu’on a mené la course pendant vingt-deux heures, et cela me laisse présager de bonnes choses pour la suite ! Sur le papier nous avons tout pour briller cette saison. Je me prépare tous les jours physiquement et mentalement pour être au top. Erwan et moi,nous nous connaissons depuis quelques années maintenant, c’est un très bon pilote, il a déjà fait ses preuves, et les membres du Team sont très accueillants donc je ne me fais aucun souci au sujet de son intégration. » 

Erwan Nigon : « J’ai toujours apprécié la marque Kawasaki, j’ai déjà roulé pour la marque il y a quelques années et je suis ravi de participer à cette nouvelle aventure ! J’ai hâte de rouler et de tester la moto. J’ai 35 ans et 10 années d’endurance derrière moi, je connais mon métier et je sais ce que j’ai à faire pour être à la hauteur. Je fais beaucoup de course à pied et de VTT pour garder la forme et du motocross pour conserver le feeling avec la moto en attendant le début de la saison. Je connais Gilles Stafler depuis assez longtemps pour dire que c’est un Team Manager exceptionnel. Il y a beaucoup de respect entre lui et moi et c’est un grand plaisir de rouler pour le Team SRC Kawasaki France, aux côtés de Jérémy Guarnoni et David Checa qui sont tous deux d’excellents pilotes. »

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire