Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

KTM présente les 690 Enduro R et 690 SMC R 2021

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

À rythme régulier, KTM continue de présenter ses modèles 2021. Avec cette fois les nouvelles KTM 690 Enduro R et KTM 690 SMC R, la marque autrichienne poursuit sur sa lancée et confirme ses ambitions sur les marchés offroad.

La KTM 690 SMC R 2021.
La KTM 690 SMC R 2021.

Avec une position dominante sur les différents marchés offroad, KTM a un statut à défendre. La nouvelle KTM 690 ENDURO R prouve une fois encore qu’il est possible de repousser les limites. Les motos 2021 peuvent compter sur une technologie de pointe pour convaincre.

La dernière mouture, sortie il y a deux ans, était déjà la référence sur son segment grâce à une ergonomie, une électronique (avec ses options ABS réglables) et une maniabilité sans faille. La KTM 690 ENDURO R 2021 devrait faire aussi bien : ABS efficace en courbe (sensible à l’inclinaison), l’ABS offroad, le contrôle de traction et la régulation du patinage du moteur permettent, en outre, d’adapter son comportement aux conditions ou au terrain.

KTM présente les 690 Enduro R et 690 SMC R 2021

Les suspensions WP XPLOR (adaptées spécialement de la gamme Enduro pour la KTM 690 ENDURO R) garantissent un niveau de traction optimal. Avec une puissance maxi de 74 chevaux et un couple maxi de 73,5 Nm, cette moto est taillée pour faire le plein de sensations. Pour 2021, KTM a conservé l’essentiel des points forts de sa prédécesseur, mais a apporté quelques améliorations significatives. KTM a optimisé les modes de conduite sélectionnables via le sélecteur de commande au guidon. En mode STREET, l’antiblocage des freins est activé à la fois sur la roue avant et la roue arrière sur l’ABS à deux canaux. Le mode OFFROAD a pour effet de désactiver l’ABS au niveau de la roue arrière pour permettre au pilote d’avoir un meilleur feeling du frein arrière sur les terrains où la motricité fait défaut.

L’ABS lui-même bénéficie d’un nouveau modulateur destiné à mieux doser la puissance de freinage. Cela signifie qu’il peut être activé à la volée. Le nouveau tableau de bord offre la possibilité de déconnecter rapidement l’aide à la conduite et de repasser en mode offroad intégral grâce à un « bouton » ABS. Cet écran donne désormais de précieuses informations sur la sélection du régime moteur et des rapports. Côté esthétique, KTM renouvelle le kit déco.

L‘autre nouveauté présentée, la KTM 690 SMC R 2021 hérite du très pratique tableau de bord présent sur la KTM 690 ENDURO R.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

KTM présente les 690 Enduro R et 690 SMC R 2021

Elle dispose également du nouveau modulateur ABS qui permet d’effectuer des ajustements à la volée. Côté freinage, la KTM 690 SMC R 2021 mise sur un système Brembo haut de gamme qui a encore progressé. Les étriers de frein Brembo M 4.32 monoblocs de dernière génération, couplés aux disques de 320 mm à l’avant et de 240 mm à l’arrière, garantissent, en effet, une rigidité maximale, gage d’un meilleur contrôle et d’un meilleur feeling pour le pilote. Le nouveau type de catalyseur monté sur le silencieux des deux modèles LC4 permet, par ailleurs, de réduire les émissions de gaz aux niveaux requis par la norme Euro 5.

KTM présente les 690 Enduro R et 690 SMC R 2021

Les deux modèles peuvent être bridés à 35 kW pour les titulaires de permis A2.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire