3. L’avis de la rédaction de Caradisiac Moto

Essai exclusif de la moto de Sylvain Bidart : rencontre avec la Honda CRF 450

Allant là où commande votre regard, le quatre et demi est un modèle de facilité et de douceur. Ne croyez pas pour autant que le mono ne souffle pas. Au contraire. Reprenant bas dans les tours, le berlingot se montre plein à tous les étages jusqu'à offrir une puissance haut dans les tours qui a la prévenance d'être accessible.

Mettant en confiance, la moto est simple à utiliser, des lignes droites aux épingles en passant par les virages plus rapides. D'une efficacité redoutable, la numéro 1 est pensée pour la course bien entendu mais aussi et surtout pour le pilote qui pourra les yeux fermés compter sur un freinage dantesque et un châssis qui prend son rôle au sérieux, suspensions en tête de file.

Essai exclusif de la moto de Sylvain Bidart : rencontre avec la Honda CRF 450

On trouve aussi ce qui se fait de mieux dans la discipline comme les jantes tubeless Alpina en carbone ou la ligne titane Devil. Que lui reprocher alors. Deux choses : le fait qu'après cette séance d'essai on soit obligé de la rendre et peut-être l'embrayage anti-dribbling un peu en dessous de tout le reste…

On aime

• Tout, tout et tout
  • La facilité de prise en main
  • La puissance vraiment exploitable
  • Le moteur souple et plein
  • Le freinage
  • Le travail fait sur les suspensions

On aime moins

• Le retour au niveau du levier du système anti-dribbling

On n'aime pas

• Le fait de la rendre... mais sachez qu'il est possible d'en avoir une presque pareil, juste ici

Portfolio (41 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bonjour je possede une CRE 450 de 2005 ( je n'arrive pas a la vendre) que je voudrais transformer en supermotard mais je ne sais pas ou trouver les pièces pour le faire ! vous serait-il possible de me renseigner svp  merci pour votre réponse  cdlt  fro

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire