Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Himalayan 650 confirmée par Royal Enfield

Dans Moto / Nouveauté

Après plusieurs mois de rumeurs, Royal Enfield a officialisé la sortie prochaine d’une Himalayan 650. Après les Continental GT et Interceptor 650 et le futur cruiser Super Meteor que l’on découvrira le mois prochain à l’occasion du salon de Milan, l’Himalayan sera donc la quatrième moto à bénéficier du bicylindre de 650 cm3 indien.

La Royal Enfield Himalayan 650 sera disponible en 2024.
La Royal Enfield Himalayan 650 sera disponible en 2024.

Voilà plusieurs mois que les rumeurs vont bon train sur le développement d’une Himalayan de 650 cm3 du côté de Royal Enfield. Preuve qu’il n’y avait pas de fumée sans feu, la firme indienne a récemment confirmé que sa populaire petite aventurière allait prochainement prendre des centimètres cubes, et être présentée dans une version 650 cm3.

Il va toutefois falloir être encore un peu patient pour la découvrir, car si Royal Enfield a confirmé le développement de la moto, celle-ci ne devrait pas arriver sur le marché avant 2024.

Accessible, simple et redoutablement efficace, la Royal Enfield Himalayan s’est rapidement imposée sur le marché moto international, ne manquant pas d’arguments à faire valoir. Un succès qui, combiné à celui de la nouvelle gamme de 650 cm3, a finalement convaincu Royal Enfield de creuser la piste d’une Himalayan embarquant une motorisation de plus forte cylindrée. Un changement de position qui selon les sources indiennes ne daterait que de quelques mois, expliquant ainsi la sortie tardive de la moto sur le marché.

L’Himalayan version 650 cm3 devrait en revanche perdre certaines de ses caractéristiques premières, notamment son ambition aventurière, et se tourner vers un modèle plus orienté « trail routier ». Le site indien Bike Wale précise toutefois que l’Himalayan 650 devrait être disponible en deux versions : une tout-terrain plus proche de l’originale, et une version sport-tourer.

La venue du constructeur sur le salon de Milan le mois prochain pourrait permettre de gratter quelques informations sur ce projet.

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire