Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Ducati GP8 de Casey Stoner est à vendre

Dans Moto / Sport

Si vous habitez dans le sud de la France et que vous avez récemment remporté un gros chèque, peut-être serez-vous tenté de vous offrir une Ducati de MotoGP. Une des motos utilisées par Casey Stoner en 2008 est en effet à vendre. Mise à prix : 449 000 €.

Une machine de MotoGP unique.
Une machine de MotoGP unique.

Ce n’est pas tous les jours qu’on a la possibilité de s’offrir une vraie moto de Grand Prix. Mise en vente par Motorrad Speer, un concessionnaire allemand, la Ducati GP8 floquée du numéro 1 de champion du monde de Casey Stoner a de quoi intéresser les collectionneurs. La moto est équipée du moteur V4 de 800 cm3, propose environ 250 chevaux pour un poids de seulement 160 kg. Autrement dit, question rapport poids/puissance c’est assez correct. Le tout avec une gestion électronique de la puissance qui n’avait encore rien à voir avec les machines d’aujourd’hui.

La Ducati GP8 de Casey Stoner est à vendre

Restaurée entièrement en 2016, cette machine de MotoGP a bataillé aux mains du pilote australien Casey Stoner avec la Yamaha de Valentino Rossi pour le titre 2008, avant de finalement s’incliner face à l’Italien. C’est d’ailleurs cette année-là qu’eu lieu le désormais mythique dépassement de Valentino Rossi dans le Corkscrew de Laguna Seca. Un véritable tournant dans la saison qui a vu Stoner terminer second au classement général après un combat épique.

La Ducati GP8 de Casey Stoner est à vendre

C’est donc un morceau de l’histoire du MotoGP, avec la Ducati GP8 de Casey Stoner, qui est à vendre pour 449 000 €. Complète et opérationnelle, elle semble tout de même appelée à couler une paisible retraite avec le sentiment du devoir accompli.

La Ducati GP8 de Casey Stoner est à vendre

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire