La future "baby" Triumph en vidéo
Olivier Cottrel , mis à jour
Attendue pour concurrencer la gamme Royal Enfield 350, la « baby » Triumph se rapproche de la sortie. Développée en Inde par le géant local Bajaj, qui sera également en charge de sa production, la petite Triumph a de nouveau été surprise sur la route en cours de développement.
Verra-t-on arriver sur le marché la « baby » Triumph cette année ?
Prévue pour 2023, la Triumph de moyenne cylindrée a de nouveau été surprise récemment en Inde lors de tests routiers. Immortalisée par une vidéo, la moto, qui est développée par le constructeur local, le géant Bajaj, a été pensée pour rivaliser avec la gamme des 350 Royal Enfield, que ce soit la Meteor 350 ou la récente Hunter 350. Rien d’étonnant donc que la cylindrée du monocylindre qui équipera la moto soit quasiment identique, attendue entre 350 et 400 cm3.
La future "baby" Triumph en vidéo
Bajaj, qui sera également en charge de Triumph India, devrait lancer cette nouveauté sur le marché local au cours du dernier trimestre 2023. Une grande première historique pour Bajaj, par ailleurs rival historique de Royal Enfield.
Porte d’entrée du catalogue Triumph, la moto devrait pouvoir compter sur un phare avant rond à LED, un réservoir type Bonneville, une fourche inversée, un monoamortisseur arrière, des jantes en alliage de 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière, des freins à disque de 320 mm à l’avant et 270 mm à l’arrière, l’ABS ou encore l’antipatinage.
Conçue et fabriquée en Inde, la « baby » Triumph devrait être commercialisée dans le monde entier, et notamment en Europe. Une arrivée prochaine qui se précise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération