Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Honda CBR1000RR-R va encore évoluer

Dans Moto / Nouveauté

À la peine en championnat du monde Superbike, la Honda CBR1000RR-R, pourtant déjà renouvelée il y a quelques mois seulement, devrait de nouveau évoluer pour la saison prochaine.

La Honda CBR1000RR-R va encore évoluer

Absente du palmarès en mondial Superbike depuis 2007, un véritable affront pour le premier constructeur mondial, la marque japonaise Honda n’a pas tardé à réagir aux difficultés rencontrées par sa nouvelle CBR1000RR-R.

Arrivée en 2020 sur le marché avec de grandes ambitions, la nouvelle sportive ultime Honda a plus que déçu. Incapable de se battre aux avant-postes sur l’ensemble d’une saison, la moto va devoir évoluer rapidement pour se hisser au niveau de la concurrence.

La Honda CBR1000RR-R va encore évoluer

De nouveaux brevets font d’ailleurs état de ce qui devrait être une mise à jour majeure. Toujours équipée du quatre-cylindres maison, qui deviendrait semi-porteur, la sportive devrait recevoir un nouveau cadre monocoque en alliage léger, intégrant la boîte à air, le filtre, mais aussi tous les composants électroniques, à l’image de la Ducati Panigale V4.

La Honda CBR1000RR-R va encore évoluer

Le réservoir et la selle sont également liés au sein d’un seul élément monocoque réalisé en fibre de carbone, directement boulonné sur la partie avant du châssis. À l’arrière, la Honda CBR1000RR-R pourrait profiter d’un nouveau bras oscillant unilatéral, renforcé par deux autres pièces en alliage d’aluminium.

La Honda CBR1000RR-R va encore évoluer

Si la moto devrait donc évoluer dès la saison prochaine, le team officiel engagé en WSBK a été entièrement remanié, la firme ayant officialisé le recrutement il y a quelques jours seulement de deux pilotes espagnols venus de l’univers MotoGP : Iker Lecuona et Xavi Vierge.

La Honda CBR1000RR-R va encore évoluer

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire