Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Moto Guzzi Le Mans III renaît dans une version plus classique

Dans Moto / Nouveauté

Produite de 1981 à 1985, la Moto Guzzi Le Mans III renaît en 2021 grâce à l’atelier allemand Kaffeemaschine. La moto se pare de lignes classiques et profite d’une mise à jour complète du moteur pour gagner quelques cm3.

Un style classique pour cette Moto Guzzi des années 1980.
Un style classique pour cette Moto Guzzi des années 1980.

En ce jour de début d’Euro de football pour la sélection française, avec un match face à l’Allemagne, il est de bon ton de rendre hommage au savoir-faire venu d’outre-Rhin. Non, on ne parle pas de la Kartoffel en pleine lucarne, une tradition qui a tendance à se perdre, mais bel et bien des ateliers de préparation moto allemands, toujours prompts, comme Schumacher (pas le pilote, l'autre), à nous en mettre plein la vue.

Le garage Kaffeemaschine a, pour l’occasion, choisi de faire renaître la Moto Guzzi Le Mans III dans une version vintage. Avec ses lignes classiques, la KM33 est un parfait hommage au passé de la moto produite à Mandello del Lario de 1981 à 1985. On retrouve d’ailleurs le phare rond de la première génération de la « Le Mans », les roues à rayons en aluminium, et l’unique rétroviseur rond à gauche du guidon.

La Moto Guzzi Le Mans III renaît dans une version plus classique

L’atelier allemand a également retravaillé le bicylindre, poussant la cylindrée jusqu’à 1 000 cm3, avec culasses et cylindres ronds plutôt que carrés comme sur la "Le Mans III", et qui développe désormais 85 chevaux pour un poids ne dépassant pas 183 kg.

Bonne nouvelle pour les amateurs, la KM33 de Kaffeemaschine est à vendre. Pour connaître le prix et la disponibilité, on vous laisse le soin de prendre contact directement avec l’atelier.

SPONSORISE

Actualité Moto Guzzi

Toute l'actualité

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Désolé la Le Mans d'origine avait des jantes bâtons alu non des jantes a rayons c'est bon pour faire vintage mais ça ne colle pas à la réalité ni la moto dans son ensemble. D'ailleurs vaut mieux chercher une réelle Le Mans de préférence la 1 ou pour les puristes une V7 sport. Que peuvent comprendre quelques geeks allemands à l'esprit Italien ??

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire