Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Royal Enfield Meteor 350 s'encanaille

Dans Moto / Préparation

Présent sur le salon EICMA de Milan le mois prochain, le constructeur indien Royal Enfield y dévoilera une moto custom basée sur la Royal Enfield Meteor 350. Réalisée par l’équipe d’Arjan van den Boom, le fondateur d’Ironwood Motorcycycles, la « Starship Meteor » sera assurément l’une des curiosités du stand Royal Enfield.

La Royal Enfield Starship Meteor.
La Royal Enfield Starship Meteor.

Le salon EICMA 2021, qui se tiendra du 23 au 28 novembre prochains à Milan s’annonce particulièrement animé du côté du stand du constructeur indien Royal Enfield. Attendu comme LA grande nouveauté, le nouveau cruiser de la marque, baptisé Super Meteor y sera présenté aux côtés d’une moto custom réalisée par l’équipe d’Ironwood Motorcycles et basée sur la Meteor 350.

Après que l’hebdomadaire britannique Motor Cycle News a décerné à la Meteor 350 le titre de « Moto rétro de l’année 2021 », Ironwood Motorcycles, dans son atelier d’Amsterdam, a relevé le défi lancé par la firme indienne pour relooker la moto façon Easy Cruiser.

La Royal Enfield Meteor 350 s'encanaille

Pour Arjan van den Boom, fondateur d’Ironwood Motorcycles : « la Meteor remplit de nombreuses conditions de base, mais nous avions pour mission de lui donner encore un peu plus de peps.
Royal Enfield nous a envoyé une Meteor Fireball Yellow avec laquelle nous avons aussitôt écumé les rues d’Amsterdam pour nous habituer au feeling et à l’ergonomie de la moto avant de la désosser.
Nous avons décidé de noircir de nombreuses pièces afin que l’incroyable peinture « Meteor Rain » de Royal Kustom Works ressorte vraiment sur le réservoir. Les soufflets de fourche noirs, le guidon supercross noir, les garde-boue personnalisés, les gros caoutchoucs Continental et les amortisseurs piggyback d’YSS complètent le look. La tige de selle CNC, notre selle flottante de bobber, renforce encore l’originalité de la moto, et le motif en diamant sur le revêtement de la selle a été fini à la main par Miller Kustom Upholstery. Les poignées Biltwell, les clignotants Motogadget à l’avant et les feux arrière Kellermann 1000DF, ainsi que l'échappement customisé et son silencieux Akrapovic font de ce petit Urban Cruiser une machine étonnante! »

La Royal Enfield Meteor 350 s'encanaille

Basée sur la Meteor 350, souvent saluée pour sa simplicité et son look rétro, la « Starship Meteor » est la première customisation à partir de cette moto présentée par Royal Enfield. Un coup gagnant pour la firme indienne qui apporte un supplément de personnalité à la toute jeune Meteor 350. On en redemande.

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire