Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Large campagne de rappel pour Yamaha

Dans Moto / Pratique

Yamaha vient d’annoncer procéder à une large campagne de rappel concernant les catadioptres arrière de plus de 44 000 motos et scooters de la marque vendus en France. En cause, les caractéristiques de réflexion des pièces qui pourraient ne pas être conformes aux normes. Pour les modèles concernés dont nous donnons le détail ci-dessous, un court passage chez le concessionnaire est à prévoir.

Le catadioptre arrière est en cause.
Le catadioptre arrière est en cause.

La campagne de rappel annoncée par Yamaha est assez vaste pour que nous la relayions. Selon la marque, le catadioptre arrière pourrait ne pas être conforme à la norme UN-ECE relative au pouvoir réfléchissant nécessaire pour l’homologation de la pièce. La faute à du gaz accumulé dans le moule lors de la fabrication qui a pu altérer les caractéristiques de la lentille. Une démarche effectuée dans le cadre du contrôle qualité que s’impose Yamaha dans le suivi de ses modèles.

Yamaha a donc logiquement décidé de procéder au remplacement du catadioptre arrière des 44 824 modèles concernés parmi lesquels on trouve des motos et des scooters de la marque, mais également des modèles vendus sous la bannière MBK. Un petit tour par le concessionnaire s’impose donc pour les propriétaires des modèles dont nous vous donnons le détail ci-dessous pour faire remplacer la pièce.

Large campagne de rappel pour Yamaha
Large campagne de rappel pour Yamaha

Les propriétaires ont normalement été avertis par un courrier recommandé adressé par Yamaha afin de prendre contact avec leur revendeur pour effectuer gratuitement le remplacement de la pièce par une nouvelle, à la conformité cette fois certaine.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire