Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le boss de KTM se livre sur les projets de la marque et dézingue les motos électriques

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Si certains ont l’habitude de prendre la parole pour ne rien dire, ce n’est certainement pas le cas de Stefan Pierer. Le boss de KTM s’est livré sur les projets de la marque autrichienne, et en a profité pour donner sa vision personnelle à propos des motos électriques.

Stefan Pierer a clarifié l'avenir de KTM.
Stefan Pierer a clarifié l'avenir de KTM.

 

Contrairement à certains dirigeants, Stefan Pierer a des choses intéressantes à dire.

À l’occasion d’une interview accordée à nos confrères allemands de motorradonline.de, le boss de KTM, mais aussi de Husqvarna et GasGas, a livré de nombreuses informations sur les projets en cours et futurs de KTM.

En premier lieu, Stefan Pierer a confirmé qu’à l’avenir, seuls les moteurs V2 resteront produits en Autriche au sein de l’usine KTM. Les bicylindres en ligne et moteurs des gammes 790 et 890 seront quant à eux produits par CFMoto dans une nouvelle usine à Hangzhou. La marque chinoise produire également la Husqvarna Norden 901.

Dans deux ans, les moteurs LC8 de 690 et 650 cm3 seront construits par Bajaj et uniquement destiné au seul marché indien. Comme cela a déjà été évoqué, le constructeur indien sera par ailleurs en charge de fabriquer les modèles monocylindre de 125 à 390 cm3. Pierer en a aussi profité pour confirmer que la gamme 490 de KTM était bel et bien abandonnée avant même d’avoir été lancée, et qu’une nouvelle RC 390 était en chemin, tout comme la RC 890, prévue, elle, pour 2025.

En ce qui concerne GasGas, le patron de la maison mère de KTM a confirmé l’arrivée prochaine de modèles bicylindres typés supermotard.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Enfin, Stefan Pierer a livré sa vision de l’avenir, donnant son avis sur le marché de l’électrique : « les grosses motos électriques sont stupides. Les vrais motards n'achètent pas de motos électriques », avant de poursuivre : « les carburants verts peuvent être une solution, notamment en Europe où peu de kilomètres sont parcourus. »

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire