Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Musée Moto Guzzi est de nouveau ouvert au public !

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Situé au siège historique de Moto Guzzi, à Mandello del Lario, le musée de la marque a réouvert ses portes ce vendredi 29 avril. Rénové, le musée Moto Guzzi propose aux passionnés une expérience de visite entièrement repensée : une extraordinaire collection de 160 motos divisée en trois grands espaces thématiques avec des modèles de série, des modèles de course et des modèles militaires, méticuleusement classés par ordre chronologique.

Le Musée Moto Guzzi a rouvert ses portes.
Le Musée Moto Guzzi a rouvert ses portes.

Pour tous les passionnés de motos et plus particulièrement de Moto Guzzi, le musée de la marque, situé à Mandello del Lario est un lieu de visite incontournable.

Largement rénové, le lieu expose une collection de 160 modèles de la marque à l’aigle soigneusement et minutieusement restaurés au cours des derniers mois. Une opération entièrement réalisée par le propre personnel de Moto Guzzi.

Du GP, un modèle unique en son genre qui date même d'avant la fondation officielle de Moto Guzzi, aux derniers modèles actuellement sur la chaîne de production, comme la Moto Guzzi V85 TT, la visite du musée est une véritable plongée dans l'histoire de la marque italienne.

Le Musée Moto Guzzi est de nouveau ouvert au public !

L'histoire de Moto Guzzi est ainsi racontée à partir de la première section au premier étage, avec le GP de 1919, le prototype qui a conduit à la production de la "Normale", la première Moto Guzzi produite en série, en 1921. Le voyage se poursuit au deuxième étage, avec l'exposition des modèles de production ultérieurs jusqu'aux premières années du nouveau millénaire et des motos destinées à un usage militaire. La visite mène ensuite à la deuxième zone située au premier étage, qui abrite toutes les motos de course, y compris des véhicules légendaires comme le futuriste Otto Cilindri, des motos qui ont valu à Moto Guzzi 14 championnats du monde.

Les nouveautés du musée incluent un espace dédié à Omobono Tenni, le grand pilote Moto Guzzi qui a remporté le Tourist Trophy en 1937. La troisième section du nouvel espace d'exposition accueille des modèles comme le 3X3 "Mulo Meccanico", un véhicule de travail de 1960 à trois roues motrices et le side-car Trialce, fabriqué en 1940. L'affichage comprend une fiche d'information pour chaque modèle.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le Musée Moto Guzzi est de nouveau ouvert au public !

Parmi les motos les plus rares exposées figurent la GT « Norge » de la fin des années vingt, la Sport 15, une création futuriste datant des années trente, la Guzzino des années quarante, la Falcone qui débarque en force sur la scène de la culture populaire, la Galletto 192 ou encore la V7 Sport. On y retrouve aussi la V50, la super sportive Daytona 1000, la plus récente Griso et la non conventionnelle MGX-21.

Assez rare pour être souligné, l’accès au Musée Moto Guzzi est totalement gratuit !

Situé au 63 via Parodi à Mandello del Lario, et sa célèbre porte rouge, le musée est ouvert du lundi au samedi.

SPONSORISE

Actualité Moto Guzzi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire