Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le retour de la Honda Transalp se confirme

Dans Moto / Nouveauté

Objet de nombreuses rumeurs, le retour de la Honda Transalp se précise. Le premier constructeur mondial vient en effet de déposer officiellement le nom auprès des autorités compétentes aux États-Unis.

Africa Twin ou Transalp, et si Honda décidait de fusionner les deux ?
Africa Twin ou Transalp, et si Honda décidait de fusionner les deux ?

Honda vient de déposer le nom Transalp aux États-Unis. Voilà qui vient alimenter un peu plus les rumeurs du retour de l’emblématique Honda Transalp sur le marché. Une nouvelle moto d'aventure, qui prendrait place entre la CB500X et l’Africa Twin, placerait Honda en plein milieu d’un segment de plus en plus compétitif avec notamment la BMW F850GS, la nouvelle Triumph Tiger 900, la Yamaha Ténéré 700, la KTM 790 Adventure ou encore la future Husqvarna Norden 901.

Une moto qui, on peut l’imaginer, serait donc faite pour venir combler le trou dans le catalogue Honda sur le segment des trails, alors que la plupart de ses concurrents ont une solide proposition à faire valoir. Ce n’est pas pour rien si outre le retour de la Transalp, des rumeurs bruissent sur l’apparition d’une « petite » Africa Twin A2 de 790 cm3. On peut d’ailleurs penser que ces deux motos pourraient ne faire qu’une, tant la pertinence de sortir deux machines sur le même segment semble incertaine, même si le marché des trails est peut-être parmi les plus dynamiques.

Si on en croit d'ailleurs les derniers bruits de couloir venant du Japon, la Transalp serait propulsée par le bicylindre parallèle de la NC750, possiblement gonflé à 790 cm3. On retombe ainsi sur notre fameux trail de 790 cm3.

Ce qui est sûr, c’est que Honda cherche à combler le vide dans sa gamme. Petite Africa Twin ou retour de la Transalp, l’une des deux devrait bel et bien être l’heureuse élue pour venir prochainement garnir le catalogue Honda. À moins que nous ayons droit à un croisement entre les deux qui accoucherait d’un trail aventurier plus doux et économique. Rien qui n’égalerait tout de même la copie chinoise de l’Africa Twin et ses 1 000 kilomètres d’autonomie.

Future Transalp ou petite Africa Twin, le trail Honda fait déjà beaucoup parler de lui.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Avec une double sortie d'échappements, comme sur la Dominator, ce serait le rêve !!

Par

Effectivement entre la CRF300L Rally et la CRF1100L il y a de la place.

Honda a multiplié les SUV Routiers comme les Crossrunner800, les nc750x ou les cb500x.

Un CRF300l Rally avec un moteur de CB500X serait idéal pour passer d'un univers à l'autre. Mais ça mettrait Honda en face de beaucoup de chinoises pas chères.

Il leur reste leur gros bicylindres 750cc avec dct, un produit phare, ou leur gros 4 cylindres de 650cc. Je pari sur le 750 avec une moto techno comme l'Africa Twin pour se placer vers 11000€ et faire payer le client. En laissant de l'air à la CB500X .

Par

En réponse à Floran_

Avec une double sortie d'échappements, comme sur la Dominator, ce serait le rêve !!

Euh... En fait cela ne sert à rien : plus cher, plus encombrant, plus lourd....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire