Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le scooter Yamaha TMax bientôt décliné en trois nouvelles versions ?

Dans Moto / Nouveauté

Leader incontesté du marché européen des maxi-scooters, le Yamaha TMax pourrait bientôt être décliné en plusieurs versions très différentes du scooter tel qu’on le connaît actuellement. Avec un TMax à trois roues, un TMax offroad et un TMax hybride, Yamaha pourrait bien frapper fort.

Le Yamaha TMax est l'un des best-sellers de Yamaha.
Le Yamaha TMax est l'un des best-sellers de Yamaha.

À en croire des rumeurs venues directement du Japon, Yamaha aurait dans l’idée de développer la gamme TMax avec des déclinaisons plutôt inattendues. Jusqu’ici plutôt classique, avec des scooters aux caractéristiques assez standards, cette gamme TMax pourrait bientôt être complétée par trois nouvelles versions : un TMax à trois roues, une version offroad et un scooter hybride.

Des déclinaisons du scooter numéro un qui ne semblent toutefois pas si farfelues. En effet, le département R&D de la firme aux diapasons pourrait, hormis la version off-road, s’appuyer sur des modèles Yamaha déjà en place. Ce n'est de plus pas la première fois que nous entendons parler de ces hypothétiques versions.

Concernant le TMax à trois roues, il pourrait reprendre la configuration du Tricity, mais équipé d’un moteur plus sportif, le bicylindre de 48 chevaux du TMax 560 actuel, par exemple.

Le TMax hybride pourrait quant à lui s’appuyer sur le moteur du XMax 300 et du Tricity 300, le monocylindre développant 28 chevaux, tout en étant associé à un bloc électrique.

Enfin, la version TMax offroad, n’a pour le moment aucun modèle y ressemblant dans le catalogue Yamaha actuel, et c’est d’ailleurs là le principal problème. Yamaha n’a pour l’instant rien à proposer en face du Honda X-Adv. Un TMax Adventure, là encore équipé du bicylindre de 48 chevaux du 560, est donc à envisager très sérieusement.

En développant une nouvelle gamme de modèles TMax, Yamaha pourrait ainsi surfer sur la popularité de son maxi-scooter tout en diversifiant son offre. Une solution qui pourrait s’avérer rapidement payante.

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire