Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les moteurs Moto2 de la Honda CB600RR sont à vendre !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Vous aimeriez vous offrir un morceau d’histoire des Grands Prix ? Et à prix raisonnable en plus ? C’est envisageable ! À partir de 2019, les moteurs de la Honda CBR600 RR utilisés dans le Championnat du Monde Moto2 seront remplacés. Et figurez-vous qu’ils sont maintenant proposés à la vente par ExternPro, la société responsable de leur entretien et affectation aux écuries.

Les moteurs Moto2 de la Honda CB600RR sont à vendre !

En 2010, le Moto2 a remplacé la catégorie 250 cm3. Au lieu des deux temps, deux cylindres, des quatre cylindres quatre temps sont utilisés. Afin de minimiser les coûts pour les équipes, seul un moteur standard est autorisé. L'organisateur du championnat du monde décide de choisir le moteur de la Honda CBR600RR.

Lors de la première année le titre de Champion du Monde Moto2 est allé à l'Espagnol Toni Elias sur Moriwaki. 2011 a été pour l'Allemand Stefan Bradl (Kalex). De 2012 à 2015, la classe a de nouveau été dominée par les Espagnols. Par Marc Márquez (Suter), Pol Espargaró (Kalex) et Tito Rabat (Kalex), le Français Johann Zarco (Kalex) s’est révélé en 2015 et 2016. L'année dernière, le titre a été remporté par l'italien Franco Morbidelli (Kalex).

La décision de remporter le titre de champion du monde avec un moteur de 600 cm³ repose cette année sur un duel opposant le pilote italien Kalex, Francesco Bagnaia, et le pilote portugais du Red Bull KTM, Miguel Oliveira. Bagnaia, vainqueur à six reprises, a inscrit 234 points contre 215 pour Oliveira, qui a remporté deux courses cette année.

Après neuf ans, le moteur de la Honda CBR600RR va prendre sa retraite. À partir de la saison prochaine, le moteur Triumph à trois cylindres de 765 cm3 de la Daytona RS sera utilisé. Basé dans le parc automobile Aragón Technopark, ExternPro, responsable de la révision et du déploiement des moteurs Moto2, propose désormais à la vente des moteurs individuels ne dépassant pas 6 000 kilomètres.

Les moteurs seront à négocier aux alentours de 1 950 euros. Bien que les moteurs soient approuvés pour la course Moto2 par la FIM, vous devrez les adapter à la réglementation européenne si vous souhaitez en utiliser un pour la compétition. En effet, l'alternateur, la culasse, le vilebrequin, les ressorts de soupape, le couvercle d'embrayage et les éléments de boîte de vitesses présentent des différences. En outre, ExternPro vend également des pièces standards neuves et usagées. L'utilisation de ces moteurs est à vos propres risques et aucune garantie n'est donnée par ExternPro ou par Dorna, l’organisateur.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les personnes intéressées peuvent contacter Asier Maldonado à info@externpro.com ou appeler le 0034-978 877 848.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire