Les motos et scooters électriques Honda arrivent dès 2024 !
En plein développement, la mobilité électrique grappille mois après mois des parts de marché aux motos et scooters traditionnels. Il ne fait aujourd’hui aucun doute que tous les constructeurs sont au travail pour proposer prochainement une gamme de motos et scooters électriques performants. Concernant Honda, la marque vient d’officialiser l’arrivée de motos et scooters électriques à partir de 2024.

L’horizon semble se boucher de plus en plus pour les bonnes vieilles mécaniques thermiques. Honda, le premier constructeur mondial, vient en effet d’officialiser la première arrivée massive de deux-roues électriques dans sa gamme, et ce dès 2024.
Lors de la conférence de presse annuelle habituelle donnée par le président de Honda, Toshihiro Mibe, la marque japonaise a ainsi présenté les tendances pour les années à venir. Et la tendance principale est clairement électrique avec l’arrivée prévue d’une première salve de scooters et motos électriques d’ici à peine trois ans. Outre les véhicules déjà commercialisés au Japon, deux scooters et une moto électriques Honda sont prévus pour 2024. Plusieurs modèles de loisirs sont également attendus, sans précision sur leur usage exact (piste, offroad ?).
Le président nippon a également affirmé la volonté de Honda de renforcer leurs flottes de véhicules dédiés aux entreprises. Il a aussi confirmé la nécessité de continuer à travailler sur la création d'un réseau de bornes d'échange de batteries commun à tous les constructeurs, condition indispensable au développement de la mobilité électrique.
L’ère de l’électrique pourrait bien s’ouvrir très bientôt pour Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération