Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les motos et scooters électriques Honda arrivent dès 2024 !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

En plein développement, la mobilité électrique grappille mois après mois des parts de marché aux motos et scooters traditionnels. Il ne fait aujourd’hui aucun doute que tous les constructeurs sont au travail pour proposer prochainement une gamme de motos et scooters électriques performants. Concernant Honda, la marque vient d’officialiser l’arrivée de motos et scooters électriques à partir de 2024.

Le plan de bataille de Honda pour l'électrique !
Le plan de bataille de Honda pour l'électrique !

L’horizon semble se boucher de plus en plus pour les bonnes vieilles mécaniques thermiques. Honda, le premier constructeur mondial, vient en effet d’officialiser la première arrivée massive de deux-roues électriques dans sa gamme, et ce dès 2024.

Lors de la conférence de presse annuelle habituelle donnée par le président de Honda, Toshihiro Mibe, la marque japonaise a ainsi présenté les tendances pour les années à venir. Et la tendance principale est clairement électrique avec l’arrivée prévue d’une première salve de scooters et motos électriques d’ici à peine trois ans. Outre les véhicules déjà commercialisés au Japon, deux scooters et une moto électriques Honda sont prévus pour 2024. Plusieurs modèles de loisirs sont également attendus, sans précision sur leur usage exact (piste, offroad ?).

Le président nippon a également affirmé la volonté de Honda de renforcer leurs flottes de véhicules dédiés aux entreprises. Il a aussi confirmé la nécessité de continuer à travailler sur la création d'un réseau de bornes d'échange de batteries commun à tous les constructeurs, condition indispensable au développement de la mobilité électrique.

L’ère de l’électrique pourrait bien s’ouvrir très bientôt pour Honda.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire