Les Triumph Bonneville T120 rappelées en concessions
Olivier Cottrel , mis à jour
Les freins n’ont visiblement pas fini du causer du souci à Triumph. Après la campagne de rappel des Speed Triple 1200 RS et Speed Triple 1200 RR l’année dernière pour un problème de fixation du frein arrière, le constructeur anglais rappelle cette fois en concessions les Bonneville T120 pour un problème de frein avant.
En avril 2022, Triumph annonçait une vaste campagne de rappel pour les Speed Triple 1200 RS et Speed Triple 1200 RR. En cause, des vis de fixation du disque de frein arrière susceptibles de se desserrer et de tomber, la faute incombant alors à la forme incorrecte du filetage des vis, rendant inopérant le frein filet, et pouvant favoriser le desserrage des vis du disque de frein. Identifié suite à des tests, le problème a nécessité le passage par la case concessionnaire pour les Speed Triple 1200 RS produites entre le 3 février 2021 et le 11 février 2022, et les Speed Triple 1200 RR produites entre le 2 septembre 2021 et le 8 février 2022.
Près d’un an plus tard, les freins sont encore au cœur d’une campagne de rappel qui concerne désormais les Triumph Bonneville T120 et Bonneville T120 Black produites entre le 24 mai 2022 et le 31 janvier dernier.
Cette fois, le problème se situe au niveau du frein avant gauche, qui en raison d’un serrage insuffisant est susceptible de se desserrer et même de se détacher.
Si le problème n’a jusqu’ici occasionné aucun accident, un vaste rappel mondial a donc été lancé par le constructeur anglais, qui invite ainsi les propriétaires de motos concernées à se rapprocher de leur concessionnaire afin de remplacer le système de fixation incriminé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération