Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

LiveWire One : le modèle électrique le plus abordable d'Harley

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Pagès

Le constructeur américain avait annoncé il y a quelques semaines la naissance d'une marque électrique à part entière. Son nom : LiveWire, soit celui du premier modèle électrique d'Harley Davidson. Voici maintenant le premier modèle : la One.

LiveWire One : le modèle électrique le plus abordable d'Harley

Il y a quelques mois, Harley Davidson avait défié la chronique en lançant son premier modèle électrique dénommé LiveWire. Un vrai pari pour une marque dont le capital séduction passe notamment par la sonorité de ses moteurs et dont les clients n'ont cesse de personnaliser avec certains accessoires. Même si la démarche est très intéressante, elle a connu quelques aléas avec quelques soucis mécaniques mais surtout des ventes qui peinent à décoller en raison notamment d'un prix trop élevé.

Malgré tout, Harley continue dans cette démarche et annonce le lancement d'une filiale dédiée aux modèles électriques. Pour trouver un nom, les spécialistes du marketing de la firme de Milwaukee ne sont pas allés loin puisqu'ils ont repris l'appelation "LiveWire". Et le premier modèle de cette marque va s'appeler la One.

LiveWire One : le modèle électrique le plus abordable d'Harley

Très proche de la LiveWire "classique " sur le plan esthétique, celle-ci en diffère au niveau de la mécanique puisque son moteur est légèrement moins puissant : le bloc Revelation délivre désormais 102 ch (75 kW) au lieu de 105 ch et 113,9 Nm au lieu de 116,6 Nm. Le poids augmente de 6 kg en passant de 249 kg à 255 kg. La vitesse maximale est donnée pour 177 km/h et le 0-100 km/h est abattu en trois secondes. L'autonomie de la batterie de 15,4 kWh est annoncée à 235 km.

LiveWire One : le modèle électrique le plus abordable d'Harley

L'autre nouveauté réside dans l'introduction d'un système haptique qui permettra au conducteur de ressentir des vibrations comme sur un modèle thermique.

Mais le principal changement porte sur la politique tarifaire puisque cette" One" va être vendue 22 000 dollars soit 10 000 dollars que moins qu'habituellement. Commercialisée en France en 2022, cette "One" devrait être affichée aux environs de 20 000 € soit une nette baisse par rapport à la LiveWire dont les prix débutent à 34 000 €.

LiveWire One : le modèle électrique le plus abordable d'Harley

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire