Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Marc Marquez de nouveau opéré et out pour la fin de saison, sa carrière est-elle en danger ?

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

En marge du Grand Prix MotoGP d’Italie disputé ce week-end sur le mythique tracé du Mugello, le pilote espagnol Marc Marquez a annoncé qu’il allait de nouveau se faire opérer du bras droit. Une intervention qui lui fera manquer le reste de la saison en cours, et qui pose un gros point d’interrogation sur la suite de sa carrière en MotoGP.

Marc Marquez sera de nouveau opéré du bras le 2 juin.
Marc Marquez sera de nouveau opéré du bras le 2 juin.

Alors que le paddock MotoGP retrouvait avec entrain le mythique circuit du Mugello, et que la légende Valentino Rossi, tout sourire, avait droit à sa cérémonie d’hommage, l’ambiance était toute autre dans le clan Honda.

À travers une conférence de presse improvisée, le multiple champion du Monde MotoGP, Marc Marquez a annoncé qu’il allait repasser sur le billard pour une quatrième opération du bras. Ce bras droit qui le fait tant souffrir depuis deux ans, est donc une nouvelle fois au cœur de toutes les préoccupations : « Je ne m’amuse pas, je souffre. Chaque week-end est un cauchemar. »

Le 2 juin prochain, date prévue de l’opération à la Mayo Clinic, dans le Minnesota (États-Unis), Marc Marquez jouera donc sa carrière, comme il l’a avoué avec fatalité : « si cette opération est un succès, nous verrons ensuite si je peux bien piloter ma moto. Il n’y a aucun moyen que je puisse continuer à rouler dans l’état dans lequel je suis depuis quelques mois. C’est la quatrième opération, beaucoup de choses dépendent d’elle car je n’ai pas d’autre corps que celui-ci. C’est pourquoi c’est la dernière chance d’améliorer ma condition physique. »

Marc Marquez de nouveau opéré et out pour la fin de saison, sa carrière est-elle en danger ?

Souffrant de son bras depuis son crash de Jerez en 2020, Marc Marquez sait que le temps presse, lui qui a fêté ses 29 ans en février dernier. Si le pilote n’a pas donné exactement de date de retour, le temps de sa convalescence est estimé à cinq mois minimum. Pour le numéro 93, il faut donc tirer un trait sur le reste de la saison 2022. Au mieux, car s’il est sous contrat avec Honda jusqu’en 2024, rien ne dit que Marc Marquez sera apte à reprendre le guidon de sa RC213V l’année prochaine. Plus que jamais, l’avenir et la carrière de Marc Marquez en MotoGP s’inscrivent en pointillé.

En attendant le retour de Marquez dans le box Honda, la marque japonaise confiera sa moto au pilote allemand Stefan Bradl, habituel essayeur du HRC.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire