
Ici, c'est la caverne d'Ali Baba du collectionneur. Les tentations sont grandes et il n'y a que deux choses qui freineront les moins raisonnables d'entre nous: l'état du compte en banque et le moyen de transport choisi pour venir au salon.
Ici, c'est la caverne d'Ali Baba du collectionneur. Les tentations sont grandes et il n'y a que deux choses qui freineront les moins raisonnables d'entre nous: l'état du compte en banque et le moyen de transport choisi pour venir au salon.
Le Rumi Club de France présentait les très sportifs modèles fabriqués par la firme italienne. Ces "petits" engins au look si particulier sont de plus en plus prisés dans le milieu de la collection. Le Lambretta Club de France exposait l'ancienne et la nouvelle génération du célèbre deux roues.
La première impression que j'ai eu en sillonnant les allées du village clubs, c'est que l'espace qui leurs est réservé me paraît de plus en plus petit d'année en année. Par contre, la qualité du matériel exposé ainsi que le décor des stands ne cessent de progresser.
La trêve hivernale est synonyme de négociations, casse-tête, et certainement nuits blanches pour certains afin de mettre en place un calendrier cohérent pour la saison à venir. Mais petit à petit, les choses se concrétisent et les différents organisateurs nous font parvenir leur programme pour 2012.
Ca y est, le modèle phare de Triumph, je veux bien sûr parler de la Speed Triple, reçoit pour cette année 2012 le sigle « R » sur sa carrosserie. Qu'est ce que ça veut dire ? Et bien un gain niveau partie cycle et une optimisation sur les performances.
Alex vous en avait parlé, mais manquant de précision, il vous renvoyait à ce jour de salon. Triumph vous propose donc son gros trail 1200. Un appel direct pour la concurrence comme le leader du marché, j'ai bien sur parlé du BMW 1200 GS. Dans les lignes, l'Explorer ne diffère par vraiment esthétiquement de son petit frère le 1050 cm3.
C'est désormais une certitude, Triumph mettra à son catalogue 2012 la Tiger en version 1200. Comme sa petite sœur l'anglaise part en guerre contre les maxi-trails mais cette fois, BMW 1200 GS en tête.
Pour l'année à venir Triumph met en avant l'une des plus grandes stars ricaines du grand écran. C'est sur une base de Bonneville T100 que le fabricant décline sa série limitée (1 100 exemplaires pour le monde entier) rendant hommage à l'acteur avec entre autre sa signature sur les caches latéraux.
Pour 2012 la Speed Triple aura droit à une version R upgradant la version basique. L'anglaise recevra donc des suspensions estampillées Ohlins, des jantes light et quelques touches de carbone ici et là… histoire d'augmenter un peu la touche racing.
Une rumeur courait depuis quelques temps sur les nouveautés Triumph 2012. Et bien ce matin même nous avons reçu la confirmation de la marque anglaise, via son blog officiel, l'arrivée de 2 nouveaux modèles. Le Triumph Explorer 1200 arrive clairement pour se mettre en concurrence avec une certaine GS 1200.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE