Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - 2012: Yamaha perd un de ses derniers partenaires

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - 2012: Yamaha perd un de ses derniers partenaires

Lin Jarvis l'a récemment annoncé, dès que les Fêtes seront passées, il se mettra au boulot pour faire rapidement signer à Jorge Lorenzo un nouveau contrat. L'Espagnol est l'élément clé de Yamaha pour son aventure dans un Moto GP qui a décidé de ne plus rien céder aux constructeurs dans l'aménagement de son règlement. L'avenir s'annonce donc pour le moins incertain et la nouvelle qui vient d'être confirmée n'est du genre à l'assurer.


On sait que Yamaha soutient essentiellement sur ses propres fonds son effort de guerre dans la catégorie, et ce depuis que l'enseigne FIAT a quitté ses carénages en même temps que Valentino Rossi déménageait en direction de Ducati. Depuis, point d'investisseur titre, si ce n'est un appoint néanmoins solide et salvateur matérialisé par la présence de Petronas.


Or c'est justement ce dernier allié qui a décidé de partir. Depuis 2009, Petronas était lié aux trois diapasons en Grand Prix. Il n'en sera plus rien, si bien que les hommes d'Iwata se retrouvent de plus en plus seuls dans la catégorie reine. Déjà qu'en l'état, l'état-major Yamaha toussait pour délier les cordons d'une bourse qu'il n'a pas hésité à reprendre en Superbike, on voit mal comment celui-ci acceptera de se faire tirer encore l'oreille pour sortir un peu plus l'oseille afin de fidéliser son champion du monde 2010.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire