Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - 2013: Ducati propose un contrat de deux ans à Cal Crutchlow

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - 2013: Ducati propose un contrat de deux ans à Cal Crutchlow

Après l'annonce de Casey Stoner sur sa retraite anticipée, après la fidélisation de Jorge Lorenzo pour deux ans chez Yamaha, voici que le marché des transferts s'oriente vers une nouvelle individualité de la grille de départ. Non, pas encore tout à fait un Valentino Rossi que l'on dit en plein rabibochage avec Yamaha. Mais plutôt Cal Crutchlow dont la dernière prestation à Silverstone combinée avec son probant début de saison fait chavirer les coeurs de certains constructeurs.


Paradoxalement, ce ne sont pas les trois diapasons qui semblent les plus séduits par ce Britannique qui voudrait pourtant poursuivre avec les hommes d'Iwata. Chez Tech3 même, mais avec une moto officielle. Condition sine qua non revendiquée par le champion du monde Supersport. Mais qui ne reçoit aucun écho auprès de Lin Jarvis : « Ce n'est pas une option pour nous. Honda a plus de ressources et de capacités pour faire ça. Ce n'est pas le cas de Yamaha. Lorsque Ben Spies était chez Tech3, il avait une moto satellite. Je ne nous vois pas courir avec trois motos officielles. »


Du coup, cette position rend particulièrement alléchante la proposition à présent faite au grand jour de l'usine Ducati. En contact depuis Barcelone, les rouges et l'équipier de Dovizioso se sont dévoilés encore un peu plus ces derniers jours : « Nous discutons avec Cal » a ainsi lâché Vittoriano Guareschi. « Il est rapide et c'est un pilote agressif et je pense qu'il pourrait obtenir de bons résultats avec notre moto. Cependant, c'est un pilote Yamaha et Yamaha le considère sérieusement si bien qu'il est difficile pour nous de le convaincre tout comme il n'est pas facile pour Yamaha de se résoudre à le perdre. »


D'après le site MCN, c'est carrément un contrat de deux ans qui aurait déjà été mis sur la table de l'Anglais. Oui mais à la place de qui ? Une moto rouge pour Crutchlow, c'est une machine qui n'ira pas à Hayden ou a Rossi. Lequel des deux serait partant ?


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire