Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Australie: Stoner arrose la centième de Ducati

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Australie: Stoner arrose la centième de Ducati

Lorsque Valentino Rossi part de loin sur la grille, les choses deviennent presque trop faciles pour un Casey Stoner qui a à peine forcé son talent pour remporter sa victoire à domicile, sur le tracé de Phillip Island qui recevait le Grand Prix d'Australie. Une tache rendue d'autant plus aisée que Pedrosa s'est vautrée dès le premier virage entamé. Le Champion du Monde 2007 arrose ainsi de belle manière le centième départ de Ducati dans la catégorie, tandis qu'il faut quand même remercier Hayden d'avoir fait ce qu'il pouvait pour essayer, en début de course, de donner le change à la tornade rouge.


L'Américain a ainsi pu étudier de près le style de son futur équipier, mais à s'épuiser ainsi à tenter de suivre, il s'est suffisamment usé pour tomber dans les griffes, à deux tours de la fin, d'un Valentino Rossi qui ne lâche décidément jamais rien. Le pilote Yamaha, après avoir eu toutes les peines du monde à se défaire d'un Toseland plus teigneux que jamais le jour de son anniversaire, a ensuite sonné la charge sur la Honda qu'il dépassera dans le dernier tour.


Moto GP - Australie: Stoner arrose la centième de Ducati


La quatrième place a été l'objet d'une lutte intense entre Lorenzo, Nakano, Toseland et Dovizioso, ces hommes terminant dans cet ordre au passage du drapeau à damiers. L'Anglais a tout fait pour dominer ce peloton dont Lorenzo sort vainqueur, Nakano, qui n'a pas porté une seule attaque, comme le plus opportuniste, Toseland déçu alors que Dovizioso prend le rôle du dindon de la farce.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Côté Français, Guintoli, après un tout droit au départ et avec son omoplate en vrac finit quatorzième alors que le top 8 voulu par Randy s'est transformé en une neuvième position dans les faits.


Classement:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 40min 56.643 secs


2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 41min 3.147 secs


3. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 41min 3.848 secs


4. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 41min 8.143 secs


5. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 41min 8.557 secs


6. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 41min 8.886 secs


7. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 41min 9.423 secs


8. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 41min 22.563 secs


9. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 41min 22.680 secs


10. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 41min 23.442 secs


11. Toni Elias SPA Alice Team (B) 41min 23.670 secs


12. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 41min 44.451 secs


13. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 41min 44.976 secs


14. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 41min 45.542 secs


15. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 41min 45.578 secs


16. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 42min 8.410 secs


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire