Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Burgess croit aussi en la menace Honda pour 2011

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Burgess croit aussi en la menace Honda pour 2011

Honda n'a jamais eu l'occasion de remporter un titre mondial depuis l'avènement des 800cc, et 2011 sera la dernière occasion pour le blason ailé de combler cette lacune. Car en 2012, le litre de cylindrée aura droit de cité. Or, pour un premier constructeur mondial, quitter une époque de la catégorie reine de la vitesse moto sans la moindre couronne de lauriers, c'est comme une tache indélébile dans un palmarès jusque là impeccable.


Mais apparemment, la marque de Tokyo semble absolument déterminé à effacer l'écueil. Dans le paddock de la Dorna, les observateurs avisés préviennent déjà du peu qu'ils ont vu des plans déployés pour faire de la RC212V une machine gagnante. Avec quatre servants aussi talentueux que sont Pedrosa, Stoner, Dovizioso mais aussi Simoncelli, le message ne souffre pas d'ambiguïté, et après Jorge Lorenzo, c'est maintenant Jeremy Burgess qui le décode:


« Je sais que Honda se donne en ce moment les moyens pour effectuer un bon en avant. Cela se voit avec les gens qu'ils ont recruté, et je ne parle pas seulement des pilotes. Je crois que tout le monde s'attend à de grands changements. »


Un revirement tel que Dani Pedrosa ne serait plus maitre des lieux ? « Nous savons que Casey est quelqu'un de rapide et que la Honda va bien lui aller. Ce qui va mettre de la pression à Dani. » Reste à savoir si ce duo s'alimentera d'une saine émulation ou sombrera dans une lutte fratricide qui profitera à la concurrence.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire