Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Carmelo Ezpeleta reparle de la centrale électronique unique

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Carmelo Ezpeleta reparle de la centrale électronique unique

C'est un hiver studieux que se réserve apparemment un Carmelo Ezpeleta cette fois bel et bien déterminé à faire plier les constructeurs dans son Moto GP. Il faut dire qu'il n'en reste plus que trois, dans un contexte économique qui est encore loin d'être sorti de la dépression. Par ailleurs, les CRT sont devenus une réalité et sont présentés comme l'avenir, même si ces motos sont encore loin du compte face à la douzaine de prototypes survivants sur une grille de départ qu'il faut augmenter en baissant les coûts.


L'Espagnol pense donc à la prochaine étape de son règlement et celle-ci a de quoi susciter des discussions dans les états-majors. Un moteur limité à 16 000 tr/mn et une centrale électronique unique pour tout le monde, voilà ce que veut la Dorna.


Si Ducati ne s'est pas encore prononcé sur cette perspective, chez Honda et chez Yamaha, on a déjà clairement signifié qu'il n'en était pas question. L'électronique est une chasse gardée des constructeurs, un secret de famille qui sera jalousement préservé et sûrement pas partagé et encore moins imposé. Reste que Carmelo s'en ira voir personnellement les Japonais pour leur expliquer que les temps ont changé.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire