Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Domenicali livre le secret de la GP7.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Domenicali livre le secret de la GP7.

Claudio Domenicali a donné le secret de la GP7, nouvelle arme fatale du Moto GP. Tout est dans l'électronique, des puces savantes élevées directement à Borgo Panigale sur une base Magneti Marelli. Soit la même que chez Yamaha, mais chez Ducati, on les a formées différemment.


Les rouges ont leur propre logiciel qui gère parfaitement le ratio puissance/consommation. Et avec lequel il serait impossible de tomber en panne de carburant, puisque la mise à jour se fait précisément au tour par tour, par des coupures d'allumage aux petits oignons.


Moto GP: Domenicali livre le secret de la GP7.


La GP7 peut donc tutoyer les 19 000 tr/mn sans se soucier des conséquences sur sa consommation. Domenicali le dit : « Nous avons travaillé dur sur ce logiciel. Sete Gibernau l'a longuement testé la saison passée ».


Ducati a donc produit un concentré de technologie dans la plus pure tradition de ce que l'on peut trouver en Formule 1. La marque récolte ainsi le fruit de son travail. Un résultat à apprécier au regard de la taille de cette entreprise bien plus menue qu'un premier constructeur mondial. Constructeur qui, par ailleurs, a reconnu ce mérite.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire