Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Dorna: Dornasaki et Dornucati, les nouvelles incantations du magicien Carmelo

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Dorna: Dornasaki et Dornucati, les nouvelles incantations du magicien Carmelo

On ne sait pas encore si la future grille du Moto GP sera en mesure de fournir, dix sept, dix huit ou dix neuf motos, mais ce qui est certain, c'est que Carmelo Ezpeleta se démène comme un beau diable pour éviter à la discipline gérée par sa Dorna, de présenter un plateau nanti d'une machine de moins que l'an passé. Alors qu'avant le tsunami Kawasaki lui-même provoqué par le séisme économique facteur, aussi, de cynisme politique, la perspective d'un larron supplémentaire était acquise.


Ainsi, l'Espagnol fait ce qu'il peut pour mettre Melandri sur les restes d'un Ninja tandis que dans le même temps, il envoie un coup de sonde du côté de Borgo Panigale pour trouver une Ducati à un Hopkins disparu de la circulation depuis l'annonce d'Akashi d'en finir avec les Grands Prix. Si ces opérations se concrétisaient, ce serait aussi en grande partie grâce au Trésor de guerre de la Dorna. Dornasaki ou Dornucati, voilà les nouvelles incantations d'un magicien Carmelo penché sur son chaudron ardent.


Moto GP - Dorna: Dornasaki et Dornucati, les nouvelles incantations du magicien Carmelo


Reste que ces belles formules vont devoir calmer les ardeurs des financiers de Bridgepoint, qui détiennent entre leurs mains pas moins de 75% des parts du Moto GP depuis qu'ils les ont rachetées à CVC en juillet 2006. Et ces gens là ne sont pas des poètes, surtout dans une conjoncture qui voit leurs marges se réduire comme peau de chagrin. Ezpeleta doit aussi composer avec cette caste qui n'attend qu'un Moto GP rentable, avec pleins de motos et du spectacle, pour continuer à alimenter la boutique.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire