Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Ducati: Fillipo Preziosi entretient la flamme

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Fillipo Preziosi entretient la flamme

Le père de la GP11 qui est papa tout court depuis quelques jours, a dû quitter sa descendance précipitamment pour retrouver à Jerez son rejeton du Moto GP. Les derniers tests de Sepang l'ont démontré, le dernier opus de Borgo Panigale pour l'élite n'est pas du goût de ses servants, au premier chef d'entre eux un Valentino Rossi iconique qu'il ne s'agit pas de décevoir et de cantonner dans la seconde partie du top 10. La pression est donc sur les épaules d'une usine Ducati qui a dû regarder avec nostalgie les courses inaugurales de la saison Superbike à Phillip Island. Mais l'heure n'est pas au souvenir et Preziosi garde le cap et entretient la flamme:


« Nous avons travaillé énormément avec Franco Battaini, complétant une série de tests sur l'électronique en étroite collaboration avec l'équipe officielle à Sepang » déclare ainsi l'Italien. «  Nous avons réalisé des progrès qui nous permettront de fournir des solutions concrètes pour la prochaine épreuve au Qatar. Nous avons également continué à travailler sur les réglages de châssis et nous avons collecté des données que nous comparerons lundi à l'usine avec celles collectées à Sepang. »


«  En Malaisie, nous n'avons pas terminé à une position en adéquation avec notre objectif initial, mais c'est également dû à un manque de chance. Après un début prometteur, Valentino est tombé malade et a perdu une journée complète sur la piste, ce qui l'a obligé à caser tout le travail qui restait sur la dernière journée. »


« Valentino, Nicky et tous les gars sur la piste ont travaillé d'arrache-pied, et nous faisons de même à l'usine. Nous sommes confiants qu'en allant de l'avant avec ce même niveau d'engagement, et en restant concentrés sur nos objectifs, nous matérialiserons le potentiel que nous sommes convaincus de posséder. ”


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire