Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Ducati: Livio Suppo s'en va chez Honda !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Livio Suppo s'en va chez Honda !

Mais que se passe-t-il donc chez Ducati Corse ? A l'issue de cette semaine, en effet, on relèvera que Serafino Foti a épousé la cause de BMW pour le Stock 1000, que Davide Tardozzi a fait ses bagages pour quitter le Superbike après vingt ans de service, mais on notera, aussi, que Livio Suppo a annoncé qu'il partirait de Borgo Panigale à l'issue du dernier Grand Prix de la saison Moto GP. Et ce pour rejoindre Honda et son HRC.


La saison 2009 aura donc fait de gros dégâts chez les Italiens et pas seulement à cause de la crise. La gestion humaine et sportive a également été sur la sellette, en mondial avec le cas Fabrizio face à Haga, mais aussi en Moto GP avec cette histoire d'un Stoner pris de fatigue et forfait en pleine saison qui a notamment lassé l'investisseur titre du programme de la marque transalpine.


Cependant, cet aspect n'est pas le moins du monde abordé dans les raisons de cette décision, et a même été écarté par le Champion du Monde 2007 qui s'est exprimé sans attendre sur le sujet: « J'ai toujours eu des liens étroits avec Livio, même cet été durant ma pause quand on a essayé de nous monter l'un contre l'autre. Livio a une grande part dans mon succès et dans celui de Ducati » a-t-il ainsi affirmé.


Moto GP - Ducati: Livio Suppo s'en va chez Honda !


Reste que Suppo était un élément majeur de l'aventure Ducati en Grand Prix. Incontournable aux côtés de Preziosi et de Domenicali, il servait la cause transalpine depuis 1999 et il était de l'aventure des GP depuis le commencement en 2003. Il sera remplacé par un duo, soit Vittorio Guareschi, dont la mission avait été définie la semaine passée, et Alessandro Cicognani, l'actuel manager marketing de Ducati Corse.


Livio Suppo, quant à lui, endossera le rôle de Directeur Marketing pour un HRC qui veut d'abord profiter de ses compétences à trouver des investisseurs pour son programme. Une mission dont il s'est acquitté avec un certain succès pour des rouges financés par un cigarettier bien connu alors que les autres constructeurs mettent la main à la poche pour s'aligner sur la grille de départ. Il est vrai qu'en 2010, Repsol et Pedrosa pourront fuir la RC212V tout comme Stoner sera tout aussi libre de rejoindre le blason ailé. Les grandes manoeuvres auraient-elles déjà commencé ?


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire