Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Ducati: Pour Michele Pirro le bonheur est dans l'essai

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Pour Michele Pirro le bonheur est dans l'essai

Il est celui qui a le mieux classé une CRT à l'issue d'un Grand Prix. Jamais, en effet, ce type de machine, que l'on a seulement découverte cette année, rappelons-le, ne s'était en effet portée à la cinquième place d'une course de l'élite. Et il aura fallu les conditions météo particulières de la dernière épreuve à Valence pour pointer la FTR-Honda du team Gresini à cette place de la hiérarchie.


De quoi légitimer la position d'un Michele Pirro qui a décidément bien évolué depuis ses premières joutes en Supersport. L'Italien a été repéré par ses compatriotes de Ducati qui lui ont proposé le poste de pilote d'essai. Avec la possibilité de faire quelques courses comme invité. Une aubaine qu'il n'a pas laissé passer : « C'est un rêve devenu réalité » déclare-t-il du haut de ses 26 ans. « Piloter une Moto GP est l'objectif de tous les pilotes et le faire avec une Ducati rend la chose encore plus spéciale. Je ne pourrais être plus heureux. »


Michele Pirro est attendu pour les manches de Jerez, du Mugello et de Misano. « J'aurai l'occasion de montrer ma valeur » assure-t-il, en expliquant ainsi son rôle chez les rouges : « Lorsque Nicky et Andrea montent sur la moto, leur but est de l'adapter à leur style de pilotage pour améliorer leurs performances. Mon rôle sera de tester de nouvelles pièces et de les jauger du point de vue de leur apport en vélocité. Franco Battaini aura la mission d'évaluer leur fiabilité. » Une tâche passionnante mais l'objectif final de Pirro sera de devenir à nouveau un titulaire sur la grille de départ en 2014.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire