Moto GP - Ducati: Randy De Puniet a décidé de laisser sa jambe tranquille

Être revenu à la compétition quelques vingt six jours seulement après avoir vu sa jambe gauche se briser en course aura été un des actes héroïques d'une saison 2010 de Moto GP que Randy De Puniet a néanmoins conclu dans la douleur. Tant physique que moral puisqu'au final, le Français s'est résolu à quitter sa Honda RC212V pour découvrir une Ducati au sein du team Pramac.
Pour autant, une si belle volonté ne peut vaincre la nature à laquelle tout corps humain est soumis. Le tricolore aurait ainsi bien voulu se débarrasser de toute cette ferraille qui lui tient la jambe et se présenter au départ de la campagne 2011 sans elle, mais il a dû se résoudre à remettre à l'année prochaine son ambition d'évoluer sans le moindre renfort:
« C'est trop tôt pour tout enlever » a expliqué Randy sur MCN. « J'aurais pu me faire opérer pour mettre en place un dispositif plus léger mais cela aurait signifié deux mois de convalescence. Tout ôter m'aurait obligé à six semaines d'inactivité afin que l'os se stabilise avec le risque qu'il casse comme du verre à la moindre chute. J'attendrai donc fin 2011. »
« Je suis certain que je serai à cent pour cent de mes capacités dès février et c'est pour cette raison que j'ai décidé de surseoir à toute opération et de me reposer totalement. » Et en effet, Randy ne reprendra l'entrainement qu'au début du prochain mois de janvier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération