Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Moto GP - Espagne D.1: Ducati n'a pas trouvé les réglages

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne D.1: Ducati n'a pas trouvé les réglages

Sixième chrono en guise de meilleure performance et une belle gamelle pour Stoner alors que le reste des troupes Ducati est toujours puni au fond de la classe, cette entame de Grand Prix en Espagne n'est pas idéale pour les hommes de Borgo Panigale. Et ce d'autant plus qu'il ne semble pas s'agir que d'un simple passage à vide, mais bel et bien d'un réel problème d'adaptation à un tracé de Jerez qui a souvent joué des mauvais tours aux rouges.


Le Champion du Monde ne cachait d'ailleurs pas ses difficultés à l'issue de cette première journée : « Nous savions en arrivant que nous ne serions pas à l'aise, et de fait, on galère pour trouver les bons réglages. Ce matin, la moto avait du mal à s'inscrire dans les courbes après les freinages. En trouvant la solution cet après midi, ça s'est répercuté sur l'arrière qui est devenu très nerveux. On a gagné d'un côté pour reperdre de l'autre. Il nous faut revoir notre copie pour demain


Moto GP - Espagne D.1: Ducati n'a pas trouvé les réglages


Et à propos de la chute ? « On ne sait vraiment pas ce qui est arrivé. L'avant a toujours été nerveux mais pas au point de me faire tomber. Ce qui s'est néanmoins produit. » Quant à son équipier Melandri, déjà peu à l'aise lorsque tout va bien, le bilan était bien sûr catastrophique :


« Les réglages du Qatar qui me plaisaient ne vont pas du tout ici. Je savais bien que ce circuit n'était pas idéal pour notre moto mais j'espérais de meilleurs résultats. Il ne nous reste plus qu'à continuer à travailler en priant que la météo nous permette de tourner aussi longtemps que possible. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire