Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Jeremy Burgess : "Je voudrais qu’à la fin de la saison, la GP11 ait complètement changé."

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Jeremy Burgess : "Je voudrais qu’à la fin de la saison, la GP11 ait complètement changé."

Jerry Burgess est l'homme stratégique de la carrière de Valentino Rossi. Partout, dans son périple dans la catégorie reine, il l'a suivi, relevé avec lui tous les défis, en imposant une méthode de travail et une conception de la moto qu'il faut à présent faire partager à Ducati. Une démarche pas si simple dans un environnement latin, attaché à ses valeurs qui lui ont déjà apporté un titre mondial en 2007. Un statut qui légitime la contradiction lorsque l'Australien et le « Doctor » exigent la résolution de certains points qui, contrairement à ce qui est avancé au grand jour, sont loin de n'être que des détails.


Du coup, on communique, chez les rouges, par petites phrases polies mais bien senties. A l'image de cette dernière sortie médiatique de Burgess, qui en dit long sur ses efforts diplomatiques pour faire passer le message, mais aussi sur sa détermination à engager Borgo Panigale dans une autre voie :


«Le temps est malheureusement toujours un ennemi dans une compétition et on n'en a jamais assez. Je voudrais pourtant qu'à la fin de la saison, la GP11 ait complètement changé » annonce ainsi tout de go l'ami Jerry. « Nous devons arriver à ce que tous les pilotes puissent piloter la moto au niveau de leurs capacités. C'est ce que j'ai proposé à Honda et Yamaha. Quand la moto va bien, tous les pilotes semblent bien pilote. La Ducati a un caractère spécial qui doit changer et de notre côté nous devons encore nous familiariser avec elle. »


«  J'espère que nous commencerons à obtenir de bons résultats rapidement mais ce serait très optimiste d'en attendre de trop pour le Grand Prix du Portugal. Après Estoril, elle évoluera assez vite. » On rappellera que Ducati proposera lors des tests lusitaniens une GP11 au vilebrequin revu et corrigé. « Tout le monde attend les résultats, mais bon, la vérité est que nous sommes sur la route vers cet objectif et nous espérons en voir les résultats dans un mois ou un mois et demi. Plus la saison va progresser, plus vous verrez les résultats de notre travail. Je m'attends à une belle fin de saison. »


Traduction: RTLinfo.be


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire