Moto GP - Kallio: "Moins de différence entre le Moto GP et la 250 qu'entre la 250 et la 125"

Voilà le premier sentiment d'un Mika Kallio qui a fait ses grands débuts dans la catégorie reine lors des tests 2009 organisés à Valence, et où il a eu l'occasion de chevaucher pour la première fois la Ducati GP8. Une expérience qui n'a cependant pas tant impressionné que ça l'ex pilote KTM qui s'est laissé aller à une remarque intéressante, à verser au débat interminable sur les aides électroniques en compétition:
« Honnêtement, à ce que j'ai entendu sur cette GP8 et à ce que j'en ai vu à la télévision, je m'attendais à quelque chose de bien plus agressif. Au contraire, je l'ai trouvée assez docile et facile à placer dans les virages » commence Mika.

« Mon sentiment est que j'ai ressenti une bien plus grande différence en passant de la 125 à la 250. La Desmosedici est une moto vraiment spéciale et je suis impatient de découvrir la version 2009. »
Ceci dit, on se souviendra que tous ceux qui ont débuté l'an passé en Moto GP ont aussi commencé par s'enthousiasmer sur cette impression de facilité. Qui a disparu bien vite lorsqu'il a vraiment fallu faire parler le chronomètre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération