Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Le calendrier 2012 s'annonce plus exotique

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Le calendrier 2012 s'annonce plus exotique

La grille de départ ne sera peut être pas la seule évolution notable du Moto GP en 2012. Car à côté de l'arrivée des 1 000cc que certains espèrent déjà moins sophistiqués, il se pourrait bien que la Dorna toilette aussi sérieusement son calendrier. Deux nouveaux Grands Prix sont ainsi dans les cartons pour faire leur apparition, les deux événements suivant a priori de un an une Formule 1 décidément de plus en plus prise pour exemple. Même pour le pire, si l'on en juge par la gestion du drame Moto 2 de San Marin qui commence à sérieusement coller au scénario catastrophe du décès d'Ayrton Senna.


Ainsi, deux tracés ne seraient plus loin d'être avalisés. L'un, du côté d'Abou Dhabi sur le site pharaonique de Yas Marina, et l'autre, qui doit encore sortir de terre, en Inde, marché en pleine expansion s'il en est: «  Il y a un gros intérêt en Inde » a d'ailleurs confirmé Mike Trimby de l'IRTA à MCN.


« Ils sont en train de construire un nouveau circuit en pensant aux motos et les promoteurs indiens veulent avoir le Moto GP. » La machine est donc en marche et il ne reste plus qu'à répondre à cette question: un des Grands Prix actuels au calendrier en fera-t-il les frais ou ces deux nouveaux venus seront-ils ajoutés pour porter la saison à près d'une vingtaine de course ?


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire