Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Livio Suppo: "Une nouvelle ère a commencé"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Livio Suppo: "Une nouvelle ère a commencé"

Tout à sa joie par ailleurs légitime d'un premier titre mondial acquis à trois épreuves de la fin du championnat pilote Moto GP, Livio Suppo est devenu intarissable sur la nouvelle perle de Ducati, Casey Stoner. Un jeune Australien de vingt et un ans seulement, qui n'en est qu'à sa deuxième saison dans la catégorie, et que Borgo Panigale a eu le nez creux de faire signer chez lui alors qu'il avait tout juste le statut de bon espoir de la vitesse moto.


« On a eu de la chance de le faire signer, honnêtement. Tout le monde savait qu'il était rapide, mais personne dans le paddock n'imaginait qu'il pouvait déjà être champion. » Huit victoires plus tard sur treize courses disputées, Stoner a pris une toute autre dimension. Et Suppo ne s'embarrasse pas de détails :


Moto GP: Livio Suppo: "Une nouvelle ère a commencé"


« A présent on peut dire qu'une nouvelle ère a commencé. Dans l'Histoire, il n'est jamais arrivé qu'un débutant n'ayant jamais gagné de Grand Prix pendant sa première saison remporte le championnat l'année d'après. » Pour les rouges, ce premier titre en appelle d'autre. D'autant plus que Claudio Domenicali pose un regard serein sur l'avenir : « Nous avons encore un bel avenir devant nous, un projet avec des partenaires majeurs. Nous pensons pouvoir jouer les premiers rôles pendant encore longtemps. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire